Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 mars 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mayhoola donne 2 millions d’euros à l’Italie pour lutter contre le Covid-19

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 mars 2020

Mayhoola, le fonds d’investissement qui contrôle les marques Valentino, Balmain et Pal Zileri, appartient à la famille royale du Qatar. Il s’agit aujourd’hui de la plus grande entreprise à apporter son aide à l’Italie dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Un don d’un million d’euros devrait être fait à un hôpital milanais sous haute tension, et un montant identique devrait être injecté dans la principale organisation italienne chargée de la gestion des urgences.


ASST Fatebenefratelli Sacco Hospital - Photo: © 2020 Asst Fatebebenfratelli Sacco


« Mayhoola s’engage à soutenir deux projets différents en lien avec la situation d’urgence qu’affronte actuellement l’Italie », explique la société dans un communiqué. Mayhoola va tout d’abord tenter d’améliorer « l’efficacité et la sécurité » au sein du département de soins intensifs de l’hôpital ASST Fatebenefratelli Sacco de Milan.
 
Milan fait partie des villes les plus touchées par la pandémie de Covid-19 et l’hôpital Sacco est inondé de patients contaminés nécessitant des soins intensifs.

Le groupe qatari va dépenser un million d’euros dans une installation de ventilation à pression négative, ce qui permettra aux soignants de traiter les malades du coronavirus dans un environnement plus sain. L’installation est conçue spécialement pour réduire le risque d’infection au sein des équipes médicales et pour garantir les mesures de sécurité pour tous les travailleurs des unités de soins intensifs.
 
« Nous sommes très proches du peuple italien et nous surveillons en permanence l’évolution de la pandémie dans ce pays. Nous sommes profondément peinés de voir ce qui se passe à Milan et espérons vraiment que cette action décisive va aider les docteurs et leurs équipes à l’hôpital Sacco », souligne Mayhoola dans un communiqué.
 
Le fonds a travaillé en lien avec le directeur général de l’hôpital Sacco Alessandro Visconti et le docteur Emanuele Catena, à la tête des départements d’Anesthésie et de Soins Intensifs. Toutes les dépenses engendrées devraient être couvertes. « Nous souhaitons remercier chaleureusement Mayhoola, Valentino, Balmain et Pal Zileri pour leur générosité et pour leur décision de faire passer en priorité la santé et la sécurité de ceux qui combattent la pandémie actuelle », ont déclaré Alessandro Visconti est Emanuele Catena.
 
Mayhoola procèdera ensuite à une seconde donation d’un million d’euros à la Protection Civile Italienne afin de soutenir tous ses efforts dans de nombreuses régions d’Italie. Il s’agit de la principale organisation gouvernementale en charge de la prévision, de la prévention et de la gestion des urgences nationales.
 
« Nos ateliers et nos bureaux sont situés aux quatre coins du superbe territoire italien, dans les régions de Lazio, de Lombardie, du Piémont, du Veneto, de Toscane et bien d’autres. Le travail effectué par la Protection Civile Italienne est absolument remarquable dans tout le pays, et nous tenons à souligner la façon dont l’organisation répond en permanence aux besoins des citoyens italiens », salue Mayhoola.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com