Publié le
1 oct. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Melinda Gloss installée dans le Marais

Publié le
1 oct. 2010

Après "l’appartment store" qui marquait les premiers contacts de la marque avec sa clientèle, place à la boutique, à proprement parler, avec vitrine sur rue. Direction le 42 rue de Saintonge, en plein cœur du Marais des créateurs.

Melinda Gloss
Melinda Gloss, boutique du marais

Plusieurs mois déjà que la marque a repéré le quartier, à la fois en mutation et de plus en plus prisé des labels branchés. Restait donc à trouver l’emplacement, libre. C’est chose faite avec l’espace d’une petite quarantaine de mètres carrés logé rue de Saintonge, à quelques pas de la rue de Bretagne.
Cosy et raffiné, sans prétention, dans l’esprit dandy-bohème de celui qu’il peut accueillir, le lieu colle bien à la marque. Pour mieux comprendre, il suffit de demander la cabine d'essayage située au fond de la boutique. Près de 5 m² habillés de toile de Jouy, étant précisé que l'endroit sert aussi au sur-mesure.

Lancée en 2007, sur le créneau "entre Dior et Ralph Lauren", Melinda Gloss a construit son vestiaire autour du néo-dandy et cadre des (grandes) villes. Ainsi, alignés le long des murs, les portants couleur cuivre mettent en scène les collections.
Pantalons, vestes de costume, trenchs, chemises, pulls, t-shirt col V, l’offre est généreuse et dresse un look complet mêlant décontraction affichée, détails couture et notes classiques. Une formule qui a trouvé son public. En témoigne notamment le nombre de points de vente décrochés par la marque en quelques saisons, et l’entrée au Bon Marché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com