Publié le
6 oct. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Melinda Gloss reçoit chez elle

Publié le
6 oct. 2009

Le salon cossu d’un bel appartement parisien, des collections pour homme aux allures aristo-chic et néo-dandys de part et d’autre de la pièce, la scène semble tirée des années 30 où l’art d’habiller la gent masculine se faisait à l'abri de la vue des passants. Pourtant elle se déroule au 26, rue du Bouloi où la marque Melinda Gloss vient d’installer son « apartment store ».

Melinda Gloss
L'apartment store 26, rue du Bouloi

Sans se figer dans un décor du passé, la marque de prêt-à-porter haut de gamme a plutôt opté pour un environnement fidèle à ses valeurs. Au premier étage du bâtiment, la porte s’ouvre ainsi sur un intérieur élégant et chaleureux qui invite délicieusement au shopping. L’idée ? Mettre à l’aise celui qui a pris rendez-vous, lui laisser le temps d’apprécier les collections, les créateurs conseillant au passage l’indécis. Et ce faisant, la marque réussit à cultiver son style autant que ses ambitions.

Déjà distribuée sur le site studiohomme.com, au nouveau multimarque parisien Boutique (homme) et au concept-store 66 sur les Champs-Elysées, Melinda Gloss a donc franchi un nouveau cap en décidant de recevoir à demeure.

Il faut dire qu’en deux ans, Melinda Gloss a étoffé à bon rythme le vestiaire de l’homme. Un vestiaire destiné au néo-dandy ou cadre des villes, mêlant décontraction affichée, détails couture et notes classiques. Entre trenchs, gabardines et manteaux - que les femmes peuvent allègrement s’approprier - costumes, chemises et tee-shirts, la collection automne-hiver 2009/2010 se compose d’une quarantaine de références. Sans compter les mailles, notamment les cardigans et pulls en cachemire ou cachemire et soie, aux coupes travaillées et encolures recherchées, notamment celles en V plongeant..

Melinda Gloss
Melinda Gloss

Côté prix, la marque ménage son public. La maille fait son entrée vers 100 euros et grimpe jusqu’à 500 euros. Pour les costumes, comptez entre 600 et 1 200 euros, les chemises environ 120 euros. Quant aux manteaux et autres pièces d’extérieur, ils oscillent entre 450 et 1 300 euros.

Avec la saison prochaine arrivent des pièces plus casual. Les noir et gris des débuts cèdent la place à des couleurs plus douces, plus brutes aussi. Les accessoires devraient également faire des entrées régulières. L’idée ? Un mois, un accessoire à l’honneur. De quoi animer l’espace et renouveler les rendez-vous en semaine - sauf le samedi ouvert au public de 11 à 18 heures. Car c’est aussi de cela dont il s’agit avec Melinda Gloss, d’une clientèle fidèle et attachée à l’esprit de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com