Publié le
24 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Melissa revient sur le devant de la scène en France via une collaboration avec Viktor & Rolf

Publié le
24 janv. 2020

Après quelques années de silence, la marque de chaussures brésilienne Melissa revient en France en 2020. La griffe fondée en 1979 présente ainsi une collection de chaussures et d’accessoires en plastique recyclable, sa matière de prédilection, concoctée avec la griffe Viktor & Rolf. Une collaboration dévoilée ce mercredi 22 janvier lors du défilé Haute Couture printemps-été 2020 de la maison néerlandaise, qui a d’ailleurs tout récemment divulgué sa collection de lingerie écoresponsable avec la marque suisse Calida.


Le sac "Lace" issu de la collaboration entre Melissa et Viktor & Rolf - Melissa


Déclinée en rose layette, en bleu tendre, en beige ou encore en noir et blanc, cette collection aux accents néo-classiques s’articule autour de deux pièces : des sandales reprenant l'un des modèles emblématiques de Melissa "Possession", déclinées en dentelle florale (129 euros) et un panier (169 euros). Le tout conçu en Melflex, un matériau recyclable végétalien et résistant, développé par Melissa.

En France la collaboration Melissa et Viktor & Rolf sera disponible dès le mois d’avril dans le concept-store parisien L’Exception et sur son e-shop, ainsi que sur le site de e-commerce de Melissa France sur lequel d’autres produits sont également déjà disponibles.

" Précédemment Melissa s’est installée en Angleterre et en Italie et est aujourd’hui prête à s’installer en France de manière plus pérenne. La marque voit, aujourd’hui, une réelle opportunité d’être en France. Les Français sont sensibles à la beauté des objets, à l’art et au design. Et surtout l’écologie est maintenant un sujet au cœur de ses préoccupations", indique-t-on du côté de la marque.

Fondée au Brésil il y a 40 ans par Alexandre et Pedro Grendene, Melissa est aujourd’hui présente dans 80 pays. La marque dont les produits sont fabriqués au Brésil, s’est notamment fait connaitre grâce à ses collaborations créatives avec des maisons comme Jean Paul Gaultier, JasonWu ou Vivienne WestwoodLa marque est vendue dans près de 4 000 points de ventes aux États Unis, Japon, Australie, Chine, Angleterre notamment dans des boutiques comme F Isetan, Opening Ceremony ou Corso Como.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com