Publié le
28 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Memy Mode invite le développement durable à tenir salon

Publié le
28 févr. 2012

Pour la prochaine édition du salon qu'elle a lancé en 2010, Mariel Gamboa a invité des acteurs du secteur engagés. Lors du Memy Mode qui se tiendra du 2 au 5 mars prochain, la Nordic Fashion Association tiendra elle aussi salon aux côtés des créateurs et des marques. Présente dans les pays scandinaves et attachée à la promotion du développement durable dans la mode, cette association est aussi l'organisatrice du Copenhagen Fashion Summit, grand congrès dédié au sujet qui lui tient à cœur. Sa prochaine édition aura d'ailleurs lieu en mai prochain.


Le dernier salon Memy à la bourse du commerce en octobre 2011.

Pour Mariel Gamboa, fondatrice du salon et de Tranoï avant lui, il s'agit "de leur offrir une fenêtre ouverte au delà de la Scandinavie, une vitrine sur leur engagement", selon ses mots. Une invitation naturelle pour elle qui, il y a quelques années, avait lancé le projet Leny. Une action qui avait pour but de vendre des t-shirts conçus par des artistes et des célébrités au profit du Climate Project, organisation environnementale initiée par le politique américain Al Gore.

Du 2 au 5 mars, pour la seconde fois au sein de la Bourse du Commerce, dans le Ier arrondissement de Paris, Memy Mode accueillera une quarantaine de marques créatives de prêt-à-porter et d'accessoires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com