Auteur :
Publié le
13 déc. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Metro: Kaufhof en légère progression grâce au textile

Auteur :
Publié le
13 déc. 2013

Metro vient de publier les résultats de son exercice 2013, un exercice qui n’a duré que 9 mois, afin de faire débuter les prochains au 1er octobre et les faire démarrer en somme avec la période des fêtes.

Le grand magasin de Berlin Alexanderplatz. PPhoto Metro AG


Toujours est-il que le géant allemand de la distribution a vu son chiffre d’affaires régresser de 2,2 % à 46,3 milliards d’euros pour un résultat avant impôts et intérêts de 728 millions. Une baisse imputable aux taux de change et à la réduction du réseau. A périmètre comparable, il serait en très légère progression.

Metro est satisfait de sa chaîne de grands magasins Kaufhof qui compte 115 unités en Allemagne et 12 en Belgique (Inno). Celle-ci a à parc constant (il y a eu quatre fermetures) vu ses ventes progresser de 0,9 % à 2,1 milliards d’euros. Le déficit avant intérêts et impôts s’est réduit de 8 millions en s'élevant sur la période à -16 millions.

Surtout, le groupe précise qu’en Allemagne la chaîne a marqué des points en mode et accessoires, sans préciser le détail évidemment. Côté e-commerce, les ventes réalisées en ligne ont plus que doublé pour atteindre les 24 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com