Par
AFP
Publié le
13 oct. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Metro moins motivé pour une fusion des grands magasins Kaufhof/Karstadt

Par
AFP
Publié le
13 oct. 2009

Le groupe allemand de distribution Metro ne veut pas fusionner "à tout prix" ses grands magasins Kaufhof avec l'enseigne Karstadt détenue par le groupe en faillite Arcandor, prévient son vice-président mardi.

Metro
Magasin Kaufhof

"Nous n'avons pas besoin à tout prix de nous agrandir avec Karstadt", a déclaré Thomas Unger, vice-président du directoire de Metro, au Handelsblatt.
"La valeur des magasins Karstadt ne s'améliore pas avec le temps", a-t-il souligné.

Metro envisage depuis longtemps de fusionner ses grands magasins en Allemagne avec ceux d'Arcandor, mais la donne a changé avec le dépôt de bilan de ce dernier début juin.

M. Unger remet donc sur la table l'hypothèse d'une cession pure et simple des magasins Kaufhof: "Kaufhof a beaucoup de succès mais n'a pas sa place dans notre stratégie d'internationalisation".

Le numéro deux de Metro laisse par ailleurs entendre que le groupe table toujours sur une mise en Bourse de ses magasins d'électroménager et d'électronique grand-public, regroupés dans la division Media-Saturn: "Si nous mettons l'entreprise en Bourse, il faudra qu'elle génère une valeur importante".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution