Auteur :
Publié le
7 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mexx voit ses ventes chuter de 16% en décembre

Auteur :
Publié le
7 janv. 2011

Mexx n'a pas de chance ou presque. La marque enseigne du groupe Liz Claiborne, qui avait présenté cette année son nouveau concept, a fini l'année sous la neige. Comme de nombreuses chaînes, la marque a souffert des chutes de neige et annonce pour décembre une chute de ses ventes de 16%.

D'après les résultats provisoires, la baisse en octobre s'était limitée à 4% et novembre avait même été en hausse de 4%. Au cours du troisième trimestre de son exercice, entamé début 2010, l'enseigne européenne du groupe américain avait vu ses ventes nettes chuter de 16,4% à 131 millions d'euros (187 millions de dollars). A périmètre comparable, les magasins propres n'ont connu qu'une baisse de 2%.

Mexx
Mexx mise sur son nouveau concept casual et métropolitain.


Mais, le groupe américain, qui a également subi des baisses chez Lucky Brand et Juicy Couture, a dû publier un avertissement sur résultat. La direction a revu en effet ses prévisions à la baisse pour son exercice. Le résultat opérationnel du second semestre ne devrait ainsi plus augmenter que de 40 à 50 millions de dollars contre 80 millions prévus initialement. Le groupe (Kate Spade, Juicy Couture, Lucky Brand...) a vu ses ventes totales du troisième trimestre baisser de 13% à 463 millions.

Au cours des neuf premiers mois, les ventes nettes ont baissé de plus de 16% à 1,3 milliard pour un déficit opérationnel de 120 millions. La contre-performance est en partie liée aux changements de modèles des licences et de Mexx. William McComb rappelle que les objectifs avaient été atteints en octobre et en novembre, avant ce mois enneigé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com