Publié le
1 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Micam / GDS: les grandes marques s'installent dans les salons de la chaussure

Publié le
1 mars 2012

Le mois de mars sera une fois de plus très actif pour les professionnels de la chaussure. Avec le Micam à Milan et le GDS de Dusseldorf, ce sont près de 2 800 exposants qui présenteront leurs produits dans un contexte délicat pour la consommation européenne.


Le Micam

Du 4 au 7 mars, le Micam devrait réunir à Milan quelque 1 600 exposants, répartis aux travers de huit halls du pôle Fiera Milano. Les organisateurs soulignent l’arrivée massive de nouveaux exposants, parmi lesquels des marques d’ores et déjà bien établies. Parmi ces dernières figurent ainsi Agatha Ruiz de la Prada, Esprit, Liu-Jo ou Roberto Botticelli.

Mais alors que Desigual va doper sa présence sur le rassemblement, le Micam note une présence en régression du côté des petites marques italiennes dépendantes du marché domestique. Une réalité qui, souligne l’organisateur, ne réduit en rien les surfaces d’exposition commandées par les professionnels italiens.

"On ne peut pas simplement s’asseoir et accepter que nous sommes dans des temps incertains", pour Cleto Sagripanti, président de l’ANCI, l'Association nationale des chausseurs italiens, qui organise le salon. "Nous devons trouver de nouveaux moyens de renforcer le Micam et d’en faire un encore meilleur rassemblement global de la production italienne".


GDS

Viendra ensuite le GDS, qui s’installera du 14 au 16 mars au parc d’expositions de Düsseldorf en compagnie de Global Shoes, pour sa part dédié au sourcing. Les deux rendez-vous de Messe Düsseldorf rassembleront 1 200 exposants. GDS en comptera 680 venus de 44 pays, qui seront "assemblés de manière cohérente" dans onze espaces distincts pour "refléter les différents segments": Selection, Urban Authentic, Urban Active & Fresh, Design Attack, Upper Style, Prime², White Cubes, Superior, Essential et Kidwalk.

Le nombre d’exposants se renforce ainsi de 1%. Une progression qui passe notamment par la mise en avant de nombreuses marques italiennes, comme Red Valentino, Roberto Cavalli, Vicini ou Gianni Segatta. Les organisateurs annoncent également la présence de l’Espagnol Munich, du Brésilien Dumond, du Taïwanais Airspeed, ou de l’Anglais Skive. Parmi les autres nouveaux exposants figurent John Galliano, PLDM by Palladium, Blauer, Kenzo, Paul & Joe, Santoni Club ou encore Levi’s.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com