×
193
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Milan Fashion Week : Peter Pilotto organisera son prochain défilé à Milan

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 28 juil. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Peter Pilotto, l'une des maisons les plus surveillées de la Semaine de la mode de Londres, va organiser son prochain défilé à Milan.

Le duo créatif à la tête de la marque, composé de Peter Pilotto et Christopher de Vos, fera ses débuts italiens à l'intérieur du Teatro Manzoni, du nom du grand poète et romancier Alessandro Manzoni. Le label londonien dévoilera sa collection printemps-été 2020 le mercredi 18 septembre à 12h30.


Sur la via Manzoni à Milan, où Peter Pilotto défilera en septembre prochain

 
La maison a été fondée en 2007 par les deux designers, qui se sont rencontrés pendant leurs études à l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers, l'une des plus prestigieuses écoles de mode d'Europe continentale.
 
« Nous sommes très honorés de rejoindre le calendrier officiel de la Camera della Moda et de nous engager dans cette nouvelle aventure. Nous sommes également fiers de représenter la mode britannique à Milan, capitale incontournable de la mode », a déclaré le duo de créateurs dans un communiqué de presse.

La maison parle d'ailleurs de Milan comme « d'un nouveau terrain de jeu, fascinant et international, pour Peter Pilotto et Christopher de Vos », dont les ancêtres « ont des racines italiennes, autrichiennes, péruviennes et belges ».
 
Reconnue pour sa vision maximaliste de la mode, la marque Peter Pilotto a reçu de nombreux prix - depuis le parrainage « NewGen » par le British Fashion Council jusqu'au prix Swarovski Emerging Talent 2010 et même le BCF/Vogue Fashion Fund.
 
« L'innovation textile est le point de départ de chaque collection. L'idée est de donner une allure avant-gardiste, une touche distinctive à nos imprimés, à nos jacquards et à nos mailles ultra-sophistiquées. Le duo mêle instinctivement art et mode, et s'aventure régulièrement dans le domaine du mobilier, de la décoration intérieure et même au-delà », ajoute le communiqué.
 
Détenue majoritairement par ses fondateurs, Peter Pilotto est en partie contrôlée par la société d'investissement londonienne MH Luxe et Megha Mittal. Belle-fille de Lakshmi Mittal, l'homme le plus riche de Grande-Bretagne, cette dernière contrôle également la marque de mode allemande Escada.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com