Par
AFP
Publié le
28 févr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milan: sobre élégance chez Ferré, couleurs métalliques pour Versace

Par
AFP
Publié le
28 févr. 2010


Versace automne-hiver 2010/2011
Photo : Giuseppe Cacace/AFP
MILAN (Italie), 26 fév 2010 (AFP) - Gianfranco Ferré a présenté vendredi une collection sobre et élégante, en beige et cuivrés lumineux, tranchant avec les femmes motards de Versace, en mini-robes aux couleurs vives métallisées.

Au deuxième jour des défilés à Milan pour l'hiver prochain, les fashionistas jugeaient la tendance plutôt "raisonnable", voire "un peu "sage" dans son ensemble, malgré son sex-appeal.

Jil Sander, dans la soirée, a confirmé dans la sobriété et le minimalisme, avec de nombreux tailleurs en flanelle ou laine de couleurs sombres, égayées de simples petites touches de rose. Pas le moindre décolleté, strictes queues de cheval et bottines plates pour tout le monde.

Quelques touches de fantaisie pourtant comme ce manteau coupé sur une épaule, révélant une bretelle drapée, ou l'utilisation de Velcro pour adapter les vêtements. Des combinaisons short aussi ou des vestes en tweed prolongées par un tissu transparent, offrant à l'ensemble une touche d'insouciance.

Dans l'après-midi, le bruit de moteurs avait résonné chez Versace, pour un défilé sexy et coloré.

Robes au dos nu ou coupées sur une épaule, vestes structurées comme celles des motards, cuir jaune sur jupette noire: Les couleurs explosent avec des violets, un bleu pétrole associé au noir. De la fourrure aussi, comme tout le monde cette saison, mais bleu pastel ou mauve en manteaux volumineux. Et des hanches surlignées de zips ou découpées ailleurs, laissant apercevoir voir le grain de la peau.

Passent les deux dernières robes à franges métalliques, spectaculaires, avant la levée des miroirs au centre de la salle, révélant une nature morte de mannequins immobiles, marquant des poses assises ou debout.

La collection Ferré a été saluée par plusieurs salves d'applaudissements spontanés, notamment ses robes du soir en camaïeux de doux dorés.

Pour le jour, Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi ont dessiné un vestiaire qui se veut "pratique et sophistiqué": tailleurs gris, jupes au genou fendues mais pas très haut et chemisiers aux drapés élégants.

Ils ont joué aussi les superpositions de matières, mélangeant notamment laine, cuir et fourrure sur des manteaux beiges et noirs.

Contraste absolu avec le défilé en rouge en noir de DSquared, tout en cuissardes, robes en cuir zippées le long du dos et interminables gants en latex.

Le rideau noir découvre une cage d'ascenseur enfermant une femme nue sous son manteau noir avec touches de fourrure, à l'exception d'une culotte en latex rouge. De chaque côté de la scène, deux bobybuilders en slip doré et tennis blanches.

Chez Blumarine, la séduction est légère. Des franges partout, virevoltant sur les cuisses ou le long des manches façon western, et des zébrures. Pour le soir, Anna Molinari a dessiné des mini-robes allongées d'une traîne vaporeuse.Par Gersende RAMBOURG

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.