Publié le
3 avr. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milan soutient les jeunes créateurs

Publié le
3 avr. 2009


Défilé d’Andrea Turchi, février 2008
Fort du succès des deux premières éditions de son Fashion Incubator, la Camera Nazionale della Moda Italiana poursuit le projet en 2009. Elle vient de sélectionner cinq nouveaux jeunes créateurs.

Ceux-ci ont été choisis parmi soixante-deux candidats. Le jury, composé de noms de la mode et d’acheteurs, s'est réuni le 19 mars dernier, pour faire le choix final parmi une première sélection de vingt-cinq noms.

Les cinq gagnants sont : Cristiano Burani, 38 ans, diplômé en médecine et de la Parson's School de New York ; Mauro Gasperi, 30 ans, diplômé de Polimoda à Florence ; Paolo Errico, 33 ans, Université d’Urbino ; Cristina Miraldi, 26 ans, Institut Marangoni à Milan ; Alessandro Biasi, Andrea Orazi et Simona Costa : 26, 23 et 25 ans, Nuova Accademia di Belle Arti à Milan.

Le projet, institué par la municipalité de Milan et co-financé par la Camera Nazionale della Moda Italiana (Chambre nationale de la mode italienne), a pour but de promouvoir le futur du "made in Italy".

Le premier rendez-vous pour découvrir leurs créations aura lieu en juin prochain sur le salon Milano Moda Pre-Collezioni qui présentera les collections printemps-été 2010.

Suivra un défilé en septembre 2009 durant la fashion week de prêt-à-porter féminin à Milan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com