Publié le
5 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milano Unica lance sa version anticipée

Publié le
5 juil. 2017

Milano Unica s’engage dans un changement radical à partir de mardi 11 juillet. Le salon de référence pour les tissus italiens, qui se tiendra dans les pavillons de la foire milanaise de Rho, aux portes de Milan, jusqu’au jeudi 13 juillet, anticipe de deux mois son habituelle édition de septembre consacrée aux collections hivernales (2018-19), se positionnant ainsi largement en amont dans la saison et par rapport aux autres salons textiles.

Ercole Botto Poala et Massimo Mosiello, président et directeur général de Milano Unica - DR


« Ce défi lancé par Milano Unica avec l’anticipation de sa date a été bien accueilli par l’industrie », souligne le président du salon, Ercole Botto Poala, dans un communiqué. Un choix par ailleurs soutenu par la Chambre de la mode italienne (CNMI) et par l’organe patronal de l’industrie de la mode transalpine SMI.

Cette anticipation, les organisateurs l'ont voulue « pour répondre aux nouvelles exigences du marché et aux constants changements du monde de la mode ». Même si cela demandera un effort important aux tisseurs, qui devront être prêts avec leurs collections de tissus en juillet et non plus en septembre.

Pourtant, ces derniers ont répondu favorablement à ce changement, à en juger par le taux de participation de cette 25ème édition de Milano Unica. Le nombre de participants y a progressé de 20 %, avec 77 exposants supplémentaires, passant de 379 en septembre 2016 dernier à 456 aujourd’hui.

« A ces exposants supplémentaires vont s’ajouter cinq designers textiles », indiquent les organisateurs, en mettant en avant aussi la hausse de 29 % du secteur féminin et celle de 19 % du secteur des accessoires.

Sans oublier, comme lors des éditions précédentes, la présence d’une soixantaine d’entreprises japonaises et sud-coréennes réunies dans des espaces dédiés, ainsi que du salon « Origin Passion and Beliefs », consacré aux fournisseurs et producteurs de produits semi-finis haut de gamme, mais aussi aux petites marques artisanales indépendantes, organisée par la foire de Vicence (Fiera di Vicenza). Ce qui porte le nombre total d'exposants à 601.

Afin de mieux promouvoir le savoir-faire des tisseurs italiens dans le monde, Milano Unica a également annoncé la nomination de Maurizio Ribotti, journaliste consultant, à la tête du « marketing et de la communication stratégique ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com