Publié le
16 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Millet se tourne vers le marché de la location

Publié le
16 mai 2023

La marque de sports de montagne française Millet s’attaque au marché de la location. À partir du 20 mai 2023, le label mettra en location sur son e-shop et dans ses magasins une sélection de pièces issues de ses best-sellers et proposera deux packs pour les pratiques de l’alpinisme et de la randonnée.


Millet


L’objectif ? Rendre accessible une offre technique en proposant une alternative à l’achat classique. Les consommateurs pourront ainsi bénéficier d’une expérience en montagne sans se préoccuper de l’entretien des produits.
 
En s’appuyant sur l’expertise du spécialiste de la location Lizee, Millet souhaite offrir à ses consommateurs la possibilité de diversifier ses activités extérieures et multiplier l’usage du vêtement outdoor, souvent condamné au placard. "En mutualisant leur usage, par la location, on peut imaginer équiper plus de pratiquants avec moins de produits", déclare la marque dans un communiqué.

Ce projet fait partie de sa stratégie RSE du label, en faveur d’une économie circulaire. L’assortiment comprend des sacs à dos de randonnée ou d’alpinisme (7 à 9 euros/jour), des sacs de couchage (-5 degrés et -10 degrés en duvet), des vestes Gore-Tex ou isolantes (8 à 16 euros/jour) et des pantalons Gore-Tex et Softshell (15 euros/jour).
 
Millet présente en sus un "pack alpinisme homme et femme" composé d’un sac à dos, d’un sac de couchage, d’une veste Gore-Tex, d’une première couche et d’un pantalon Gore-Tex (55 euros/jour). Le second pack est dédié à la "randonnée-bivouac homme et femme". Il comporte un sac à dos, un sac de couchage, des bâtons de marche, une veste Gore-Tex, une première couche et un pantalon Softshell (52 euros/jour). Il est par ailleurs possible de louer un seul produit ou de soustraire des articles d’un pack.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com