Milliken & Company rachète la marque Polartec à Versa

Le groupe textile Milliken indique avoir signé avec le groupe Versa Capital Management un accord définitif pour l’acquisition de la marque de tissus techniques Polartec, qui se positionne sur les vêtements outdoor et militaires. Une transaction qui devrait se finaliser durant le mois de juin.


Polartec

Fondée en 1906, l’entreprise Polartec est aujourd’hui basée à Andover, dans le Massachusetts. Son activité s’est particulièrement développée à partir des années 1980 avec la création par l’entreprise du tissu polaire synthétique Polartec Fleece, très rapidement adopté par l’univers de l’outdoor, notamment en raison des facilités de teinture qu’il offre. La structure s’est par ailleurs investie dès 1993 dans la création de polyester à partir de bouteilles recyclées.

« Cette acquisition stratégique élargit notre offre textile avec une offre de produits qui comprend désormais de la polaire et des couches extérieures, ce qui nous va permettre de nous développer dans de nouveaux secteurs très intéressants », pour le président de Milliken & Compagny, Halsey Cook. De son côté, le PDG de Polartec, Gary Smith, indique que le groupe « est le meilleur choix pour devenir le nouveau propriétaire d’une marque comme Polartec ».


Polartec

Le groupe Versa avait acquis Polartec en 2007. Milliken & Company vise avant tout dans l’opération le renforcement de son offre de textiles outdoor et de tissus polaires, domaines dans lesquels l’entreprise est déjà fortement positionnée. Milliken opère à ce jour via 7 000 collaborateurs et 39 unités de productions déployées aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Belgique, en France et en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

TextileIndustrieBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER