Auteur :
Publié le
6 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mim se développe désormais en commission affiliation

Auteur :
Publié le
6 janv. 2011

Mim s’estime cette fois parée pour se redévelopper. L’enseigne de mode féminine (groupe New Look) a certes pris son temps pour moderniser son réseau, mais estime cette fois que le nouveau concept la portera pour les prochaines années. "J’ai repris la direction générale en janvier 2010 avec l’objectif de reprendre l’enseigne en main, qui a souffert, comme bien d’autres, en cette période difficile. La stratégie a été simplifiée. Nous sommes partis du parc de magasins existant, essentiellement situé en province et en périphérie", commente Xavier Wilmes, qui a chapeauté de 2007 à fin 2009 le déploiement de New Look sur le Vieux Continent après avoir travaillé 12 ans chez Celio et 7 autres chez Mim. Après avoir été tentée par le marché des fashionistas, Mim est revenue clairement à ses origines: une mode accessible pour les femmes de tous âges ou presque ainsi qu’une offre de basiques. La grille de prix a été revue avec des jeans démarrant à 12 euros.

Mim
La campagne de Mim fait poser les salariées.

Pour montrer cette neutralité, la couleur du nouveau concept a été remplacée par un mauve foncé, le jaune soulignant le positionnement prix. Aujourd’hui, 8 succursales sur 300 arborent le nouveau concept. En mars 2010, le concept a été finalisé aux Halles à Paris, ensuite Nice, Belle Epine, Nantes, Lyon Part Dieu, Rennes, Euralille et Hornu (en Belgique) ont été modernisés. Pour rénover plus rapidement le réseau tout en le déployant, Mim se lancera dès cette année dans la commission affiliation avec des surfaces allant de 120 à 350 mètres carrés.
"En France, nous avons repéré à moyen terme 112 emplacements potentiels pour Mim", assure le manager. L'objectif est d'une quarantaine d'ouvertures par an dans l'Hexagone, essentiellement avec des partenaires.

Hormis 7 succursales en Belgique, Mim n’est pas présent à l’international. L’enseigne est en passe de conclure des accords avec des partenaires pour se développer en Afrique du Nord, au Danemark et en Europe de l’Est, sans doute la Pologne. Pour démarrer, le site de ventes en ligne, qui pèse 2% de l’activité, livre depuis septembre dans une dizaine de pays européens.
De mars à fin novembre 2010, Mim assure avoir enregistré une hausse du chiffre d'affaires à périmètre comparable de 7%. La croissance du résultat opérationnel serait comprise entre 40 et 50%. Les ventes devraient s'élever sur l’exercice, qui a débuté le 1er mars, à 250 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com