Publié le
23 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mirakl lève 300 millions de dollars, un record pour une start-up française

Publié le
23 sept. 2020

La start-up française Mirakl a annoncé mardi avoir réalisé une levée de fonds de 300 millions de dollars, menée par le fonds international Permira et ses investisseurs historiques ( Bain Capital Ventures, 83North, Felix Capital et Elaia Partners) , qui la valorise à plus de 1,5 milliard de dollars.


Mirakl propose des solutions B2B et B2C - Mirakl



Fondée en 2012, cette startup qui propose des plateformes, ou market places, pour le commerce en ligne compte quelque 300 clients, dont Carrefour et AccorHotels, mais aussi Feelunique, Joules, Les Galeries Lafayette, Go Sport ou encore El Corte Ingles.

Créée par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, la licorne française avait levé 70 millions de dollars il y a 18 mois.

Le volume d’affaires de ses “market places” au premier semestre a dépassé 1,2 milliard de dollars, en hausse de 111% par rapport à 2019.


Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum - - Mirakl



Avec cette levée de fonds, Mirakl va recruter plus de 1.000 nouveaux collaborateurs dans le monde sur les trois prochaines années, dont 300 ingénieurs en France.

« Mirakl a créé un nouveau secteur totalement révolutionnaire basé sur le modèle de plateforme et qui aujourd’hui n’en est qu’à ses débuts. A sa création, notre vision était d’apporter les bénéfices d’un modèle disruptif à l’ensemble des industries. Nous sommes fiers de pouvoir compter parmi nos clients 300 des sociétés leaders, souvent les plus innovantes de leur secteur, précise dans un communiqué Philippe Corrot Grâce à notre technologie et notre savoir-faire, nos clients peuvent désormais se battre à armes égales contre ces géants. »

Sur Twitter, Bruno Le Maire s’est félicité de “la plus importante levée de fonds jamais réalisée par une start-up française”.

“L’entreprise se place désormais comme l’une des plus importantes licornes européennes ! Preuve que la France a tous les atouts pour être une nation forte de la tech”, ajoute le ministre français de l’Economie et des Finances.

Avec Reuters
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com