Auteur :
Publié le
27 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mise au Green accueille Weinberg Capital Partners et Naxicap à son capital

Auteur :
Publié le
27 juin 2013

Mise au Green ouvre son capital. Plus d’un quart de siècle après sa création par les frères Moock, la marque alsacienne va chercher des actionnaires financiers afin de pousser son développement. Weinberg Capital Partners et Naxicap, via son entité régionale de Strasbourg, viennent de signer un accord pour entrer au capital. Les montants et la répartition du capital n'ont pas été communiqués.

Mise au Green propose un style intemporel


Les deux dirigeants fondateurs, Patrick et Bruno Moock, restent "clairement" majoritaires et à la direction de l’entreprise. "Le projet est simplement de poursuivre notre route", commente Patrick Moock. Et leur route, c’est celle aussi des succursales et magasins affiliés.

Ainsi, cette année, une dizaine de boutiques verront le jour. Deux unités ont ouvert en mai à Luxembourg et dans les Vosges, à Neufchâteau. Les prochaines ouvertures sont prévues en septembre à Dole dans le Jura et à Toul, près de Nancy.

En parallèle, Mise au Green s’est initiée il y a deux ans aux retail parks et y dispose de trois unités qui vont de 250 à 450 mètres carrés. De façon discrète, la marque mixte y écoule également les invendus de la saison précédente, soit des pièces d’hiver en été et inversement. "Nous avons 130 surfaces monomarques environ avec 60 succursales, de 25 à 30 magasins en commission affiliation et enfin les shop-in-shops", poursuit Patrick Moock.

La priorité du dirigeant est de dupliquer dans le reste de la France le succès rencontré dans le quart Nord-Est, qui pèserait encore entre 40 et 50% de l’activité. L'international passera d'abord par les pays voisins, Suisse, Benelux et Allemagne en tête.

En 2012, la marque a au total réalisé un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, contre 30 millions environ en 2011. "Forte d’une croissance annuelle moyenne de 16% sur les trois dernières années, la société bénéficie d’une rentabilité très au-dessus de la moyenne du secteur", précise le communiqué envoyé par Weinberg Capital Partners.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com