Publié le
20 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Missoni: la licence pour le développement des hôtels s’arrête

Publié le
20 févr. 2014

Carlson Rezidor Hotel Group change de stratégie et se sépare de Missoni. La décision prise entre le groupe hôtelier et la Maison de mode italienne est opérationnelle depuis le 31 décembre 2013, mais elle vient seulement d’être annoncée dans un communiqué conjoint. Le groupe basé aux Etats-Unis et en Belgique, qui opère à l'échelle mondiale à travers plus de 400 hôtels, a décidé de se concentrer davantage sur ses propres enseignes Radisson Blu et Park Inn. Il met fin ainsi au partenariat qui le liait à Missoni depuis 2005.

Missoni
L’intérieur de l'hôtel Missoni à Koweït City


Les deux hôtels ouverts au cours des dernières années, l'Hôtel Missoni Edimbourg et l’Hotel Missoni Koweït cesseront d'opérer sous l’enseigne de Missoni à partir du 30 juin 2014, tandis que les projets en cours, tel l'Hôtel Missoni Doha, dont l'ouverture était prévue pour la fin de 2015, seront abandonnés ou convertis en prenant le nom d’autres enseignes du groupe.

"Cette décision est en ligne avec notre stratégie à long terme visant à nous concentrer sur nos marques Radisson Blu et Park Inn by Radisson, et à redéfinir le portefeuille de marques de Carlson Rezidor. Nous tenons à remercier Missoni pour la confiance qu’il a placée en notre groupe et l’étroite collaboration qui s’est instaurée entre nous ces dernières années", déclare Wolfgang Neumann, PDG de Rezidor.

"L'aventure des hôtels Missoni en partenariat avec Rezidor Group a été positive et importante pour nous. Nos chemins se séparent aujourd'hui, après des années de collaboration", commente pour sa part Alberto Piantoni, directeur général de Missoni. La marque n'a pas encore décidé pour l’instant si elle relancera un projet hôtelier avec un nouveau partenaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com