Publié le
10 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mizuno veut séduire au-delà du running

Publié le
10 oct. 2013

Aujourd’hui, en France Mizuno réalise 75% de son chiffre d’affaires dans le running et 15% dans le golf. Mais l’équipementier sportif japonais veut voir plus loin. Il vient notamment de signer la judokate Lucie Decosse comme égérie.

Mizuno veut utiliser sa notoriété dans le running pour faire entrer ses autres produits en multimarques. Visuel Mizuno.


« Lucie Decosse vient de prendre sa retraite internationale mais elle va nous permettre de gagner en visibilité auprès des jeunes, explique Tadashi Nakaï, directeur général de la filiale française de Mizuno. Mizuno est une des marques majeures dans le judo au niveau mondial avec des athlètes japonais et brésiliens. Mais en France, l’équipe nationale et Teddy Riner sont sous d’autres couleurs et l’équipementier attire toute la lumière. Lucie va pouvoir nous faire gagner en notoriété auprès des jeunes judokas via ses stages de pratique. Cela correspond à notre stratégie axée sur l’athlète et la performance plutôt que sur les grandes campagnes marketing ».

Et cette stratégie, Mizuno l’applique dans les sports de salle. Bien implantée dans le volleyball, elle a développé l’an dernier ses modèles de chaussures pour le handball et équipe déjà certaines stars, comme le chambérien Edin Basic, d’un championnat de France de plus en plus exposé médiatiquement. La marque entend aussi développer sa présence dans les sports de raquette.

La chaussure de handball Wave Stealth 2 de Mizuno. Visuel Mizuno.

Elle propose ainsi déjà une offre dédiée au tennis de table. « Au Japon, nous avons une offre tennis, précise Tadashi Nakai, qui, via le sponsoring de joueurs évoluant sur le circuit international, pourrait être développée sur le marché européen ».

La marque entend aussi se positionner sur le textile technique avec l’introduction de ses sous-vêtements incorporant sa fibre Breath Thermo, brevetée, qui absorbe l’humidité du corps pour générer de la chaleur.

Mais, pour développer la distribution de son offre multisports, Mizuno va s’appuyer sur son atout maître : son offre running. "Aujourd’hui nous sommes chez tous les spécialistes du running avec de belles croissances, relève le directeur de la filiale française. Nous commençons à travailler avec Décathlon, les centrales des grands réseaux comme Intersport et Sport 2000 mais aussi en direct avec les magasins multisports. Le running est notre force et notre porte d'entrée pour présenter l’ensemble de notre gamme de produits ».

Sur la France, la marque avance un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2012 et vise une croissance de 10% sur 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com