Publié le
3 déc. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moa revoit son concept magasin

Publié le
3 déc. 2009

La marque d’accessoires a inauguré au sein du Forum des Halles à Paris son nouveau concept boutique. Celui-ci sera dupliqué avec les prochaines ouvertures. Il délaisse les juniors pour toucher tous les styles de femme.

Moa
Magasin Moa du Forum des Halles et son enseigne changeante

Lancée en 2002, Moa, la chaîne dédiée aux accessoires de mode petits prix, a décidé de faire évoluer son look pour séduire les femmes de tout âge.

"Moa ne cible plus seulement les juniors mais s’adresse à toutes les femmes, explique Sébastien Bismuth, cofondateur de l’enseigne avec Cyrille Tarica. Chacune selon son style peut trouver chez nous un produit qui lui correspond".

Pour marquer cette évolution, Moa a donc revu sa copie et teste actuellement son nouveau magasin pilote au Forum des Halles.

L’ambiance, plus claire, mélange les matières naturelles (bois, briques) et les coloris (blanc, rose, bronze...). L’endroit n’est plus régi par un code couleur mais, à l’image de l’enseigne lumineuse Moa qui change de teinte en fonction de l’endroit depuis lequel on la regarde, il est évolutif.

"Comme la mode, Moa change tout le temps, poursuit Sébastien Bismuth. C’est pourquoi nous ne voulions pas une identité marquée mais plutôt une image mouvante".

Forte de 35 magasins en France (dont 30 succursales) et 40 à l’international à travers 13 pays, Moa dupliquera début 2010 ce nouveau concept à Sofia (deux ouvertures), à Marrakech et à Moscou (deux boutiques).

"Nous n’avons pas de concurrents directs, note le dirigeant, ce qui nous laisse assez libres". Et le succès ne cesse de croître. Ainsi, le chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2008 a atteint les 32 millions d’euros. En tête des ventes, les bijoux fantaisie (25 %), la maroquinerie (16 %), la maille et les chapeaux (14 %) et les chaussures (13 %).

A noter que Moa entretient 400 corners en France (dont 200 sous marque blanche chez Etam) ou encore 15 shop in shop.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com