Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moda Operandi lève 100 millions de dollars

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 févr. 2020

La plateforme de produits de luxe Moda Operandi a annoncé le 31 janvier dernier avoir levé 100 millions de dollars (90,4 millions d'euros) en fonds propres et en emprunts. L'opération a été pilotée par ses investisseurs actuels, New Enterprise Associates (NEA) et le fonds Apax Digital.


Instagram @modaoperandi


Moda Operandi dit vouloir utiliser les fonds pour améliorer son expérience client, sa sélection d'articles de mode, de joaillerie et de décoration intérieure, ainsi que ses systèmes de traitement des données et ses outils technologiques.

Cette nouvelle injection porte à 345 millions de dollars (311,7 millions d'euros) le total des capitaux levés à ce jour par Moda Operandi. Outre NEA et Apax, la famille de Lauren Santo Domingo, cofondatrice et directrice de la marque Moda Operandi, ainsi que la Comerica Bank et TriplePoint Capital, entre autres, ont participé à ce tour de table.

"Au cours des neuf dernières années, Moda a bouleversé la façon dont les gens achètent des produits de luxe", se félicite Ganesh Srivats, PDG de Moda Operandi. "Cet investissement nous permettra de tirer le meilleur parti de notre côté innovant en investissant davantage dans l'expérience client." 

"Moda Operandi a complètement rebattu les cartes du modèle traditionnel du e-commerce, en utilisant la technologie pour offrir un accès privilégié au luxe", renchérit Tony Florence, associé principal et responsable des investissements technologiques chez NEA. "Quand nous avons mené la série A, c'était le message que nous voulions faire passer ; aujourd'hui, Ganesh Srivats et l'équipe l'appliquent à grande échelle, en se basant sur l'exploitation des données. Nous sommes très heureux d'apporter à nouveau notre soutien à l'entreprise dans cette nouvelle phase".

Fondée en 2010, la plateforme continue d'étendre sa portée mondiale avec des livraisons assurées à ce jour dans 125 pays. Pour favoriser son intégration sur le marché chinois, Moda Operandi a nommé son premier directeur général pour la Chine, Ming Yang, en juin 2019. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com