Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ModaLisboa se réinvente avec un format hybride

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 sept. 2020

ModaLisboa fait partie des quelques semaines de la mode qui ont conservé une présence physique malgré la crise du coronavirus. La Fashion Week de la capitale portugaise a été l’un des derniers événements du secteur à avoir lieu en mars, juste avant l’annonce du confinement, de la fermeture des frontières et des diverses restrictions de mobilité dans l’Union européenne. De nombreux rendez-vous dans l’industrie ont dû être reportés, annulés ou complètement numérisés au cours des derniers mois. Mais ModaLisboa a décidé de maintenir son édition d’automne, choisissant de tenter sa chance et d’essayer de tirer son épingle du jeu.


La Fashion Week de Lisbonne aura lieu du 7 au 11 octobre - Modalisboa


La grand-messe de la mode portugaise aura lieu du 7 au 11 octobre. Après plusieurs éditions au Campo de Santa Clara, ModaLisboa reviendra dans les jardins du Parc Eduardo VII, qui accueilleront la partie physique de l’événement à l’air libre. Malgré la décision de ne pas utiliser un lieu fermé, le nombre d’invités sera drastiquement réduit, selon les organisateurs.

Comme d’autres événements du calendrier, ModaLisboa a choisi de se réinventer pour continuer d’exister. "Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère", soulignent les organisateurs. Le contexte social et industriel difficile a poussé la plateforme à se numériser en parallèle, avec des applications pour mobile et pour la télévision, ainsi qu’un site web développé en collaboration avec le spécialiste Altice. Ce nouveau concept d’événement aura lieu sous le titre "ModaLisboa Mais".



"Le secteur culturel doit rester actif", argumentent les responsables de l’événement, conscients du risque d’aggravation de la situation d’ici le mois d’octobre prochain. "Il est nécessaire de donner de la visibilité à toutes ces professions, à tous les talents qui composent l’industrie de la mode. Et surtout, il faut créer un événement adapté au monde dans lequel nous vivons actuellement. Les modèles du passé ne peuvent pas être reproduits et le présent a besoin de réponses", défendent-ils dans un manifeste soutenant l’industrie de la création et du design. "Mais plus qu’une réponse, nous voulons générer une conversation", assurent-ils. Le dialogue sera ouvert au mois d’octobre prochain à Lisbonne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com