Publié le
30 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode City : le salon joue la continuité

Publié le
30 juin 2014

Après avoir fêté ses trente ans d'existence en 2013, Mode City s'aligne cet été dans une configuration désormais bien rodée, confirmant des innovations testées l'an dernier ou sur son jumeau hivernal, le salon international de la lingerie.

Se tenant du 5 au 7 juillet prochains au pavillon 1 du parc des expositions de la Porte de Versailles, le rendez-vous estival accueillera environ 450 marques, un chiffre stable.


Parmi les nouveaux venus, la marque russe Infinity Lingerie, les Français de Kiwi Saint-Tropez qui font leur retour, les Brésiliens de Vix, mais aussi beaucoup d'Américains. En effet, après un focus la saison dernière sur le marché russe, ce sont cette fois les Etats-Unis et le Canada qui sont particulièrement à l'honneur.

La marque BeachRiot exposera ainsi pour la première fois, tout comme deux groupes importants, Swimwear Anywhere et Manhattan Beachwear qui ramèneront de nombreuses marques et licences américaines.

Nouvelles aussi, quelques marques masculines comme Le Cap ou Ramatuelle intègreront l'espace masculin testé en janvier sous le nom de Super Lord, devenu cet été Super Heroes, dédié aux "héros" de l'été, les footballeurs. Également lancée sur le dernier Salon International de la Lingerie, la "Boutique des Tendances" est reconduite dans un format légèrement modifié.

L'espace, conçu avec le cabinet Trend Union pour inspirer les détaillants, passera d'une seule mise en scène merchandising de 100 mètres carrés à deux de 45 mètres carrés, plus en adéquation avec la majorité des points de vente des indépendants.

Enfin, à l'extérieur du salon, l'espace Absolute Summer ouvert au grand public inauguré en juillet 2013 revient ! La terrasse s'animera cette année sur le thème de la Californie, proposant toujours des ateliers fitting, coaching, beauté, et même du sport avec de la zumba ou des initiations au surf, et pour la première fois, une vraie boutique avec la collaboration de la détaillante parisienne de Glamour Lingerie. Chantal Thomass sera l'invitée d'honneur de cette espace à la fois ludique et pédagogique, aux côtés d'autres marques exposantes.

Pour cette nouvelle édition, étant donné la conjoncture, l'organisateur Eurovet s'est fixé un objectif de visitorat sage : à savoir la stabilité, comme en juillet 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com