Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
29 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode à Berlin : les grands salons dans les starting-blocks

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
29 juin 2017

Les principaux événements de la semaine de la mode berlinoise ouvriront leurs portes en même temps, mardi prochain, lors de la dernière édition organisée par Mercedes-Benz. Les salons Premium, Seek, Bright, Panorama, Show & Order, l'Ethical Fashion Show au Funkhaus et le Selvedge Run, lieux incontournables de la Fashion Week de Berlin, présenteront un large éventail de marques et de collections, du 4 au 6 juillet. Les acheteurs pourront avoir un aperçu d'environ 3 000 marques et encore plus de collections. 


Le salon Premium à Gleisdreieck PREMIUMEXHIBITIONS - PREMIUMEXHIBITIONS


Cet éventail comprend de la mode masculine et féminine, mais aussi de la mode enfant avec le Cookies Show au salon Show & Order, ainsi que la première édition du Playtime de Berlin, qui aura lieu dans un premier temps sur deux jours seulement, les 5 et 6 juillet, au Palazzo Italia, situé sur l'avenue Unter den Linden.

Le programme de ces salons est plus riche que jamais. Le Panorama s'enrichit de deux nouvelles sections, le Nova Concept , espace dédié à l'urbain où l'on retrouve des acteurs du denim, mais aussi des marques du groupe danois Bestseller et le P4 Superstore, tandis que le Premium Group élargit son offre avec une conférence consacrée à la technologie dans la mode, une exposition sur Gianni Versace, 15 silhouettes en collaboration avec Refinery29 et le prix « Young Designers Award », qui récompense la jeune création.

Le Panorama Berlin fêtera sa dixième édition. Depuis la première édition en janvier 2013, ce salon de référence de la Fashion Week de Berlin s'est solidement ancré parmi les grands salons internationaux de mode. Plus de 700 exposants, répartis sur 45 000 mètres carrés, présenteront les propositions pour la saison printemps-été 2018. Environ 100 exposants présenteront leurs collections pour la première fois au Panorama Berlin, où les organisateurs attendent à peu près 50 000 visiteurs venus de 96 pays.

Le Premium Group, avec son salon central à Gleisdreieck, table lui sur environ 60 000 visiteurs, venus découvrir à peu près 1 400 collections sur plus de 23 000 mètres carrés. Parmi les marques phare exposées dans les zones Advanced Contemporary Fashion et Upper Casual, on trouvera Love Moschino, Aigner, Scotch & Soda, Antony Morato, Oakwood, Birkenstock, Diesel, Drykorn, American Vintage, Roberto Collina, UGG ou encore Samsoe & Samsoe.

Les grandes marques sélectionnées par le salon Seek sont urbaines, street et décontractées, avec notamment Adidas Originals, Eastpak, Puma Select, Burlington, Sandqvist et Fred Perry.  

Le salon Bright a choisi de mettre à l'honneur, parmi d'autres, Vans, Thrasher, RVCA, Obey, HUF et Levis Skateboarding. Show & Order, qui aura lieu au Kraftwerk Berlin, présentera Miss June, Anaki Paris, Mila & James, Henry Christ, Iwanna, An Hour and a Shower, Gladz et Via la Difference. Le salon Cookies Show aura lieu au même endroit et a choisi de se concentrer en priorité sur des marques de chaussures et de lifestyle pour enfant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons