×
Publicités
Par
AFP
Publié le
2 févr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Mode éthique : convention entre la Fédération du PAP et les pouvoirs publics

Par
AFP
Publié le
2 févr. 2007

PARIS, 2 fév 2007 (AFP) - La Fédération française du prêt-à-porter féminin et les pouvoirs publics ont signé vendredi 2 février une convention de partenariat pour définir leurs "engagements réciproques" en matière de mode éthique aux salons Prêt-à-Porter Paris 2007.

Le texte a été signé par Jean-Pierre Mocho, président de la Fédération et de la société organisatrice du salon, et par un représentant de la Délégation Interministérielle à l'Innovation, à l'Expérimentation Sociale et à l'Economie Sociale (DIIESES), Jérôme Faure. La signature a eu lieu au salon Prêt-à-Porter Paris qui se tient jusqu'à dimanche porte de Versailles à Paris (XVe).

La DIIESES "promeut le commerce équitable", souligne le texte en rappelant que la délégation a publié l'an dernier "le premier mémento de la mode éthique" et qu'elle "organise le concours national du commerce équitable appelé Ekilibre".

Aux termes de la convention, la DIIESES est partenaire de So Ethic, l'espace du salon consacré "au nouveau marché que constitue la mode éthique". Elle fournira aux visiteurs et aux exposants "une information actualisée sur la mode éthique" et sur "l'encadrement normatif du commerce équitable".

Pour le salon en cours, la DIIESES a fourni 3 000 exemplaires de son mémento en anglais et 2 000 en français.

Elle s'engage à informer la Fédération "sur l'évolution des textes législatifs et la normalisation en matière d'économie sociale, solidaire et équitable".

De son côté, la Fédération s'engage "à mettre à disposition de la DIIESES les moyens techniques nécessaires" pour ses actions de communication sur l'espace So Ethic. Elle prévoiera notamment un stand pour la délégation.

Elle s'engage aussi à aider tout créateur que la DIIESES aura récompensé dans le cadre du concours Ekilibre.

Le salon professionnel Prêt-à-Porter Paris, qui se tient deux fois par an, comporte depuis février 2006 un espace consacré à la mode éthique. Avec près de 70 marques, le nombre d'exposants à So Ethic a doublé cette saison par rapport à septembre et triplé par rapport à la première édition.

Le salon présente par ailleurs, sous l'égide du label de commerce équitable Max Havelaar, les créations en coton équitable de neuf stylistes belges.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.