Publié le
13 févr. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode in motion lance l’essayage de montre en ligne 

Publié le
13 févr. 2015

Trop imposante ou trop petite, c’est le dilemme de nombreux consommateurs lorsqu’il s’agit d’acheter une montre en ligne.

Fort de ce constat, Mode in motion a mis au point, en partenariat avec le développeur Total Immersion, une technologie exclusive de réalité augmentée permettant d’essayer virtuellement les produits disponibles sur le site.

Un bracelet d'essai est proposé gratuitement en téléchargement sur le site Mode in motion.

Dès ce 14 février, ce service permet aux acheteurs d’essayer près de mille modèles de montres de marques sur les 6 000 références actuellement proposées sur le site.
 
« Pour le lancement, nous avons décidé de ne proposer le service que pour une partie du catalogue, mais cette nouvelle technologie a vocation à être développée pour l’ensemble de nos références », explique Christophe Lagrange, le fondateur de Mode in motion.

Ainsi, dans un secteur qui reste relativement traditionnel dans son approche de la vente en ligne, le e-commerçant français propose aujourd’hui à ses clients une petite révolution : essayer une montre en restant derrière son ordinateur ou en utilisant son smartphone (IOS et Android).
 

Un essai virtuel plus vrai que nature grâce à la technologie de réalité augmentée 3D.

Concrètement, l’internaute a simplement à télécharger gratuitement  puis à imprimer un bracelet de montre d’essai prédécoupé sur le site Mode in motion.   
 
Une fois attaché au poignet, il lui suffit de le présenter devant le capteur de son ordinateur ou de son mobile. En un clin d’œil, le modèle sélectionné apparaît à l’écran sur le poignet de l’utilisateur.
 
Ce dernier peut dès lors vérifier si la taille de la montre lui convient, observer les moindres détails de cette dernière et même, s'il a un doute, photographier son essayage afin de le partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) afin d’obtenir l’avis de ses proches.
 
En développant cette technologie, qui recrée l’émotion de porter une montre sans quitter son salon, le e-commerçant français, qui s’est lancé en 2008, espère recruter de nouveaux clients.
 
« Nous voyons la montre et le bijou comme un accessoire de mode et nous souhaitons devenir l’acteur incontournable de ce secteur. Nous ambitionnons de doubler notre chiffre d’affaires pour 2015-2016 (exercice d’août à août), soit atteindre six millions d’euros. Nous avons les infrastructures et la logistique pour absorber cette croissance, nous allons donc tout mettre en œuvre pour y parvenir », déclare Christophe Lagrange.
 
Pour atteindre cet ambitieux objectif de croissance, Mode in motion ne mise pas seulement sur la mise en ligne de son service d’essayage virtuel. Ce dernier prévoit en effet de développer son site en anglais pour le printemps. Un projet qui, il l’espère, lui permettra de toucher presque toute l’Europe, notamment l’Europe du Nord.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com