Publié le
25 mai 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Modetrotter.com en plein développement

Publié le
25 mai 2010

Lancé il y a un an et demi, le site qui promeut des petites marques et de jeunes créateurs est en passe d’opérer une levée de fonds. Sa fondatrice, Marie Courroy s’essaie même à la création.

Modetrotter.com
Modetrotter.com

Si Internet est le réseau de distribution qui a le vent en poupe auprès des consommatrices, Modetrotter.com bénéficie pourtant d’une audience toute particulière. D’abord parce qu’il ne vend pas de noms très connus et ne fait pas dans le discount, ensuite parce que ce qu’il met en avant ce sont avant tout des silhouettes et des looks plutôt que des marques.

« Sortie de mes études de commerce, j’ai pu constater au fil de mes diverses expériences professionnelles (Vanessa Bruno, Les Prairies de Paris, BA&SH) que de nombreuses clientes cherchaient surtout des conseils sur comment porter leurs vêtements », explique Marie Courroy, fondatrice et dirigeante de Modetrotter.

Sur le site, ce sont les copines qui portent les produits, l’ambiance est à la bonne humeur, le ton sympathique et très vite, l’idée de communauté se met en place.
Aujourd’hui, Modetrotter regroupe une trentaine de marques femme (mode et accessoires) : Devastée, Eple & Melk, Heimstone, Mercy, Mes Demoiselles, Noro, Raasta, Roseanna ou encore Yvonne Yvonne… dont quelques unes en exclusivité. Le choix est large mais surtout il est mis en valeur sur des filles comme nous et non des mannequins, histoire de voir comment ça rend au quotidien.

Modetrotter.com
Marie Courroy, créatrice de Modetrotter

Résultat, le site affiche un panier moyen de 260 euros (contre 90 euros sur les autres sites) avec un taux de fidélisation important, enregistre 20 000 visiteurs par mois et annonce un chiffre d’affaires 2009 de 120 000 euros en pleine croissance.

« Nous ne sommes pas des mastodontes, souligne Marie Courroy qui fait tout toute seule, mais Modetrotter progresse bien. C’est pourquoi aujourd’hui, le moment est venu d’opérer une levée de fonds pour me permettre de développer de nouveaux projets et d'embaucher».

Parmi ceux-ci, développer l’offre jusqu’ici réservée à la femme avec des produits pour les hommes et pourquoi pas aussi de la déco, des objets, voire de la papeterie. « Je ne suis pas une suiveuse de mode, poursuit la jeune femme. Je me fie à mes coups de cœur, à mon instinct et aux rencontres ».

Mais Marie Courroy fait aussi du consulting pour des marques de mode et surtout elle a lancé une ligne de sacs avec une autre bloggeuse : Géraldine de Punky B. Baptisé Blondie’s Back, celui-ci est un It Bag avec ses fans qui guettent la sortie de chaque nouveau coloris (environ 200 euros). Forte de ce succès, Marie lancera pour l’hiver 2010 sa propre ligne de petits pulls en cachemire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com