Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 févr. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Modtissimo rassemble l’industrie textile à Porto

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 févr. 2020

Premier salon du textile fondé dans la péninsule ibérique, Modtissimo tient sa 55ème édition. Les 19 et 20 février, l’événement aura lieu à l’aéroport Francisco Sá Carneiro, qui accueille depuis 2016 l’édition de février de ce salon professionnel. Les éditions estivales ont lieu à Alfândega do Porto.


La 55e édition de Modtissimo aura lieu les 19 et 20février à l’aéroport Sá Carneiro, qui accueille depuis 2016 l’édition d’hiver du salon professionnel


Les organisateurs de l’événement attendent 6 400 acheteurs, dont 400 étrangers. Sur le thème "Feel", la 55ème édition de Modtissimo devrait permettre au Portugal « de renforcer sa position en tant que producteur mondial de matières premières, de vêtements et de mode capables de s’adapter aux besoins des consommateurs comme une seconde peau. L’objectif est de respecter l’environnement, de réduire les déchets et de réinventer les tissus, pour une économie vraiment circulaire », explique l’Associação Selectiva Moda dans un communiqué de presse. Les visiteurs du salon pourront donc découvrir plusieurs entreprises portugaises centrées sur l’écologie lors de l’événement.

Pendant ces deux journées, les professionnels du textile vont pouvoir s’immerger dans un secteur décidé à œuvrer au « renforcement de l’image de qualité et d’innovation [du secteur textile portugais] à travers la présentation de nouvelles matières, de nouveaux designs et de tendances, suivant des principes de plus en plus stricts de responsabilité sociale et de développement durable », expliquent les organisateurs de l’événement. Le salon Modtissimo de février sera donc un véritable prolongement des dernières éditions du programme, centrées sur le respect de l’environnement.


iTechStyle Showcase, l’espace dédié aux entreprises innovantes de l’édition de février 2019 de Modtissimo - Fotografia: Estela Ataíde


Une large palette d’entreprises est présente à Modtissimo, allant de fabricants de tissus et d’accessoires à des producteurs de vêtements pour adultes et enfants, opérant en marque propre ou en marque blanche. Parmi les entreprises de prêt-à-porter pour adultes, les visiteurs pourront découvrir les offres d’entreprises comme Concreto, Dielmar, Marita Moreno et Katty Wiomara. Les producteurs de vêtements pour enfants comme Dr Kid, Baby Gi et FS Baby présenteront aussi leurs dernières créations. Du côté des textiles et accessoires, les acheteurs pourront aller à la rencontre d’entreprises telles que Eurobotónia, LMA, Tintext Textiles et Riopele Têxteis.

Comme pour les éditions précédentes, l’iTechStyle Showcase, organisé en collaboration avec CITEVE, présentera des innovations dans les secteurs du textile, du produit, du commerce ou de l’accessoire. On y verra aussi une sélection de projets développés dans le cadre de TextBoost, un programme de l’industrie textile rassemblant des initiatives de R&D à caractère collectif, mettant en relation des entreprises du textile et de la confection ainsi que d’autres secteurs complémentaires.

Modtissimo va inaugurer une nouvelle zone pour son édition de février : le Fashion Forum, qui rassemble le Forum des Tendances de Tissus, le Forum du Vêtement pour Enfant et une aire « lifestyle powered » par Antarte.

Les organisateurs de Modtissimo affirment se préparer «  à envoyer un nouveau message fort à propos de la vitalité et du dynamisme de l’industrie textile et de la confection portugaise ». Il reste à voir si les chiffres de février 2019 seront dépassés. À l’époque, le salon avait attiré quelque 6000 professionnels ainsi que 20 % supplémentaires d’acheteurs étrangers en comparaison avec février 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com