Molly Bracken installe un pop-up expérientiel à Paris

La marque de prêt-à-porter féminin Molly Bracken a décidé de déployer sa stratégie d’influence dans le monde réel en ouvrant les portes de son premier magasin éphémère à Paris. C’est au 20, rue Pierre Lescot, dans le Ier arrondissement, qu'elle s’installera du  mardi 13 novembre 2018 au 3 janvier 2019. Pour faire vivre cet espace, la griffe franco-irlandaise, lancée il y a dix ans par Catherine et Julian Sidonio, a choisi de faire appel à sa communauté d’influenceuses.
 
La collection automne-hiver 2018/19 de Molly Bracken - Molly Bracken

Dans ce pop-up store de 60 mètres carrés, Molly Bracken a prévu de mettre en place une série d’animations les samedis après-midi à destination des clientes : une cabine photo au rendu rétro, des ateliers de stylisme, de nail art ou de customisation. En vitrine du magasin, des écrans présenteront en stop motion (une technique d’animation) les influenceuses stars de la saison, comme Noholita (674 000 fans) et Jodie la petite frenchie (150 000 abonnés).
 
« L'évolution du retail passera sans doute par le 'shopping expérience'. Aujourd'hui, tout est accessible sur Internet, mais ce n'est pas satisfaisant à 100 %. En magasin, il y a aussi une frustration, parce que pour l'instant, entre la technologie et l'achat en boutique, il manque des synergies. Il faut désormais optimiser l'expérience retail et proposer des magasins qui garantissent de vivre des moments uniques », expliquait Julian Sidonio à FashionNetwork.com en septembre dernier.

Avec cet espace de 'shopping expérience', Molly Bracken s’essaye à la distribution directe pour la première fois en France. Molly Bracken dispose de 5 000 points de vente dans le monde, dont 3 500 en Europe. Elle est à la tête de neuf magasins en commission-affiliation, en Italie, au Portugal et en Estonie. En Espagne, elle dispose de 55 corners dans la chaîne de grands magasins El Corte Inglés, en a aussi ouvert neuf pour sa ligne urbaine Lili Sidonio et cinq pour Gabrielle, son label consacré aux grandes tailles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER