Publié le
17 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler injecte de la couleur avec ses collaborations

Publié le
17 mai 2017

Coutumière des collaborations, Moncler, poursuit sa stratégie de marque à l’avant-garde en s’associant à deux nouveaux artistes. La griffe italienne connue pour ses doudounes s’offre ainsi, pour le printemps-été 2017, une collection imaginée par l’artiste parisien Jean-Philippe Delhomme. Et pour l’hiver 2017-18, c’est à l’artiste américain Greg Lauren qu’elle a confié le soin de revisiter ses célèbres doudounes.

Collection capsule Moncler x Jean-Philippe Delhomme printemps-été 2017.


T-shirts, hoodies, veste, pull ou encore un cabas, pour l’été 2017, Moncler a invité Jean-Philippe Delhomme à revisiter des basiques du vestiaire. L’idée ? Leur insuffler du peps avec l’une des trois illustrations imaginées pour l'occasion par l’artiste parisien, dont le travail a notamment été exposé au Festival international de la mode et de la photographie d'Hyères ou encore à la Galerie Lucien Terras de New York.. Au rendez-vous donc, une collection capsule unisexe hommage aux célèbres plages de Venice Beach, Saint-Tropez ou encore Capri et Positano.

Pour l’hiver 2017-18, la griffe italienne continue sur sa lancée en jouant à nouveau la carte de la rencontre artistique en mettant cette fois à l’honneur le travail du peintre et sculpteur américain Greg Lauren. Ce dernier a ainsi imaginé pour l’occasion une collection en édition limitée à 300 exemplaires baptisée Collide. Cette dernière, composée de modèles pour l’homme, la femme et unisexe, se veut ainsi le reflet du style de Greg Lauren mixé à l’ADN de Moncler.

Moncler x Greg Lauren, collection automne-hiver 2017-18.


L’artiste américain, qui a fait des tissus réutilisés et des juxtapositions sa signature, a donc réinventé, en les déstructurant, certains modèles iconiques de la marque, parmi lesquels les doudounes Maya, Bady et Moka. Côté coloris, la collection Collide est déclinée dans trois nuances : le binôme classique Moncler en rouge feu et bleu, le noir et le vert militaire.

La collection imaginée par Jean-Philippe Delhomme est disponible à partir de 350 euros dans toutes les boutiques Moncler en France comme à l'international. Collide sera quant à elle disponible à partir de l’automne dans les boutiques Moncler ainsi que dans une sélection de grands magasins et multimarques.

En 2016, Moncler a franchi le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires et dispose de 190 boutiques à travers le monde, dont 15 en France, et 45 points de vente multimarque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com