Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
18 déc. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler lance une doudoune qui promet la neutralité carbone

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
18 déc. 2019

Moncler fait un pas de plus vers la durabilité. La griffe de Remo Ruffini a lancé sa première doudoune annoncée "biosourcée" conçue avec des tissus et accessoires d’origine végétale, et dont les émissions induites par la fabrication sont compensées.  


La nouvelle doudoune biosourcée et à zéro émission de Moncler


Cette pièce est le fruit du travail des départements de R&D partenaires de Moncler, dans un esprit de collaboration avec tous les acteurs de la filière à la recherche de solutions alternatives qui puissent contribuer à réduire l'impact du changement climatique.
 
La matière première utilisée est la graine de ricin, dont dérivent le tissu, la doublure, les boutons et les fermetures à glissières, qui permettent une réduction des émissions de CO2 d’environ 30%. La plante de ricin est cultivée dans des régions arides non destinées à l’agriculture, elle nécessite une quantité d’eau réduite et n’enlève aucun terrain cultivable à la production alimentaire.

Enfin, les émissions générées tout au long du cycle de vie de la pièce ont été compensées à travers des projets certifiés REDD+ voués à la conservation de la forêt amazonienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com