Publié le
13 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler: Sergio Buongiovanni entre au conseil d'administration, Luciano Santel est le nouveau CCO

Publié le
13 sept. 2013

Le groupe Moncler renforce son management avec deux nouvelles nominations. "Sergio Buongiovanni fait son entrée au sein du conseil d’administration du groupe Moncler. Dans ce nouveau rôle, il épaulera le président Remo Ruffini en vue des significatifs choix stratégiques qui se présenteront, compte tenu des défis importants que le groupe affrontera dans un futur proche", annonce dans un communiqué la célèbre marque de doudounes, qui devrait débarquer en bourse dans les prochains mois.

Sergio Buongiovanni


"Sergio Buongiovanni, historique top-manager exécutif du groupe, comptant parmi les actionnaires cofondateurs de cette entreprise, dont il détient aujourd’hui 0,25 % du capital, est l’une des personnes clés du succès de Moncler", souligne l'entreprise dans un communiqué, en précisant que le manager "restera en place au sein des conseils d’administration des sociétés contrôlées par le groupe, comme président de Moncler Lunettes, membre du conseil de Industries Sportswear Company, tout en conservant ses fonctions au sein des filiales étrangères".

Parallèlement, le groupe annonce l’arrivée, à partir du lundi 16 septembre, de Luciano Santel, manager qu’il a débauché de chez Stefanel pour lui confier le poste de Chief Corporate Officer "avec la responsabilité sur toutes les fonctions de staff et shared service au niveau mondial".

"Luciano Santel apporte à Moncler une expérience significative dans le management. Compte tenu de ses compétences et de sa réputation sur les marchés financiers, Luciano Santel saura donner une grande valeur ajoutée à tous les aspects concernant les futurs défis de Moncler", commente Remo Ruffini.

Le manager occupait depuis 2009 le poste d’administrateur délégué et de directeur général du groupe de mode Stefanel. L’entreprise a pris acte, dans un communiqué, de la démission de Luciano Santel "pour entreprendre un nouveau parcours professionnel", tout en annonçant "la cooptation de Federico Girotto, actuel vice-président corporate et dirigeant chargé de la rédaction des documents comptables de Stefanel".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com