Publié le
1 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mondadori : le CSE fait appel à la justice pour suspendre la vente à Reworld Media

Publié le
1 mars 2019

Alors que le groupe d’édition italien Mondadori a annoncé avoir signé une option contractuelle de vente avec Reworld Media pour sa filiale française, le Comité Social et Economique tente un ultime recours. Pour demander la suspension de la vente des titres, il a saisi la justice. Une audience a été obtenue au tribunal de grande instance de Nanterre le 12 mars prochain.
 

La couverture de Grazia en mémoire à Karl Lagerfeld pour le numéro du 1er mars - Instagram @grazia_fr


« Du ressort exclusif du président du tribunal, cette échéance est de bon augure pour les salariés de Mondadori France, susceptibles d’être rapidement fixés sur la régularité ou non du processus de cession des magazines français appartenant à la famille Berlusconi », précise l’intersyndicale de Mondadori France (Pleine Vie, Top Santé, Biba, Grazia, Closer...).
 
C’est l’avocat du CSE, Roger Koskas, du cabinet Brihi Koskas & associés, qui défendra le dossier, « pour défaut d’informations transmises en 2018 lors de la consultation sur les orientations stratégiques envisagées par le groupe Mondadori ». Le CSE rappelle que « la direction avait alors déclaré aux élus du personnel ne pas porter d’intérêt à l’option Reworld Media, entreprise alors jugée non solvable ».

Depuis l’annonce des négociations exclusives entre Mondadori et Reworld Media, les salariés de Grazia, Science & Vie, Closer ou encore Télé Star se sont mobilisés plus d’une fois. Manifestations devant le ministère de la Culture, rencontres avec acteurs de la vente, grèves… Prévue à un prix de 70 millions d’euros, cette cession suivra celle des magazines de Lagardère à Czech Media Invest, actée pour 52 millions d’euros le 14 février dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com