Par
AFP
Publié le
18 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mondial 2006 : un "ballon en or" signé Adidas pour la finale

Par
AFP
Publié le
18 avr. 2006

BERLIN, 18 avr 2006 (AFP) - La finale du Mondial-2006 de football en Allemagne sera disputée avec un "ballon en or", spécialement conçu pour l'occasion, a révélé mardi à Berlin Franz Beckenbauer, le président du comité d'organisation de la Coupe du monde en Allemagne (9 juin-9 juillet).


Markus Dietrich, manager des laboratoires Adidas, présente le ballon Adidas utilisé lors du Mondial 2006 - Photo : Oliver Lang/AFP

"Le ballon est bien sûr toujours rond, ça, cela ne change pas, mais maintenant il y a un ballon tout simplement extraordinaire pour une rencontre qui sera spéciale", a déclaré Beckenbauer, lors de la présentation du ballon devant la porte de Brandenbourg.

Herbert Hainer, le patron du groupe Adidas qui a mis au point ce ballon et fabrique la ballon officiel du Mondial-2006, a par ailleurs précisé que sur chaque ballon utilisé lors des rencontres du tournoi, seront inscrits la date, le lieu et les équipes ayant participé à la rencontre

Au total, 2880 ballons sont prévus pour le tournoi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.