Publié le
19 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mondial Tissus s’offre un premier magasin à Paris

Publié le
19 févr. 2021

Accompagnant l’engouement pour le "do it yourself", qui s’est accru en 2020 durant la pandémie, Mondial Tissus continue de développer son réseau et entre pour la première fois à Paris. L’enseigne française de textile mode et maison inaugurera en effet le 24 mars un magasin situé dans le XVe arrondissement de la capitale, au numéro 93 de la très passante rue du Commerce.


L'intérieur d'un magasin de l'enseigne - Mondial Tissu


Avec cet emplacement de centre-ville, la chaîne habituée des périphéries veut se placer "au plus près des consommateurs" avec une surface de vente de 320 mètres carrés, dont 35 mètres carrés dédiés à un espace atelier. Dans cet espace plus restreint que d'ordinaire, un catalogue dématérialisé permettra aux clients d’avoir accès à plus de 26.000 références.

L’artère commerçante parisienne poursuit là sa mue, Mondial Tissus s’installant à la place d’une boutique Somewhere (marque de prêt-à-porter stoppée en 2019). Decathlon City avait aussi plié bagage il y a un peu plus d’un an.


L'enseigne propose des tissus mais aussi des patrons pour réaliser des vêtements soi-même - Mondial Tissus


"Ce projet nous tenait à cœur et nous attendions de trouver le bon emplacement et le bon local pour faire épanouir toute notre expertise, commente Bernard Cherqui, le président du directoire de mondial Tissus. Avec cette nouvelle adresse, nous renforçons notre place au sein de ce secteur. Nous n’attendons qu’une chose: partager notre enthousiasme et notre expertise avec cette nouvelle clientèle."
 
Cette incursion parisienne constitue son 100e point de vente, tout un symbole pour cet acteur né dans la région lyonnaise qui souffle ses 40 bougies cette année. Se présentant comme le premier réseau de vente de tissus au mètre et de mercerie en France, avec 140 millions d’euros de ventes annuelles, Mondial Tissus dit avoir séduit 500.000 nouveaux clients l'an dernier. Ses ventes de machines à coudre ont doublé sur la période, et treize nouveaux magasins (dont sept en franchise) ont été ouverts en 2020. Considéré comme des commerces "essentiels", les points de vente de l’enseigne n’ont pas été contraints de baisser le rideau pendant les deux confinements.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com