Publié le
27 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Monki veut réveiller la garde-robe des parisiennes

Publié le
27 mars 2013

Booster l'amour-propre des jeunes filles à la mode. C'est avec cette philosophie de marque à la simplicité toute scandinave que l'enseigne suédoise Monki aborde son arrivée en France. Située juste derrière sa grande soeur H&M dans le quartier des grands magasins, la première unité Monki devrait compléter l'offre du quartier sans créer de redite, grâce à son concept inspiré et un produit dans l'air du temps.

Détail du concept de la première boutique Monki en France (DR)

Créée par les fondateurs de Cheap Monday et Weekday en 2006, Monki parle aux 17-25 ans dans leur langage en leur proposant un mélange de sobriété scandinave et de fantaisie blog-friendly. Cette saison : logos à messages, imprimés vintages, transparences et lavages de denim années 90, le tout proposé dans une fourchette entre 25 et 35 ans pour une pièce en maille et 35 à 45 euros pour une paire de jeans. Les tops et accessoires démarrent à 5 euros et une pièce en cuir culmine à 150 euros.

Monki est présente au travers de 60 boutiques en Europe et arrive bientôt à Berlin et Osaka


Monki a exploré avec minutie la blogosphère française afin de réunir pour son arrivée à Paris un casting en ligne avec son identité profondément ancrée dans le web, les réseaux sociaux et le clubbing sous influence streetstyle. Ce qui ne l'empêche pas de séduire à l'occasion des femmes de tous âges en mal de fantaisie accessible.

La griffe publie - comme COS avec l'équipe de Fantastic Man - un magazine de très haute facture conçu par la maison d'édition derrière les très branchés Indie Magazine et Material Girl. L'habillage sonore est exclusivement prodigué par des femmes, et chaque mix est disponible à l'écoute depuis le site de la marque. En boutique, le concept architectural "fonds de mers" aux faux-airs de boîte de nuit rétro évoque l'asphalte humide des grandes métropoles. La cliente est enveloppée dans une bande-son pop et disco commissionnée par Mai, la "responsable du booking des DJ's" employée à l'année par la griffe. Un poste qui pourrait sembler atypique pour une enseigne de mode mais pas chez Monki, dont le siège social n'a pas bougé depuis sa naissance en 2006 dans une rue branchée de Göteborg.

La marque a ouvert son e-commerce pour 18 marchés dont la France il y a un an et demi, et pilote 60 boutiques en Europe. Dans deux semaines, Monki arrivera pour la première fois à Berlin, où existent déjà deux unités Weekday, sa cousine mixte et plus sage. Plus tard en 2013, Monki débarquera avec Weekday dans son premier emplacement nippon à Osaka. Enfin, l'enseigne dévoilera le 9 avril prochain un tout nouveau site inspiré du concept de boutique importé à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com