Publié le
23 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Montagut veut séduire aussi en France

Publié le
23 juil. 2014

Présente depuis plusieurs décennies en Chine, notamment grâce ses polos en fil lumière, Montagut possède la spécificité d’être une marque française réalisant la majorité de son activité en Asie. La marque familiale, spécialiste de la maille fine, est la propriété de la société Bonneterie Cévenole, qui possède toujours son siège en Ardèche.

Collection Montagut Automne-Hiver 2014-15.


Si l’activité de la marque est majoritairement concentrée en Chine, où elle s’était historiquement positionnée sur le milieu de gamme, l’évolution du marché local a incité l’équipe de Montagut à explorer de nouvelles voies.

Le groupe a ainsi revu son positionnement sur cette zone du globe, avec des accents plus premium et une redéfinition plus qualitative de son réseau de distribution qui compte près de 800 boutiques.

Mais elle a surtout décidé d’affirmer sa présence sur d’autres marchés. Ainsi en France, elle a ouvert une première boutique sur la rue du Faubourg Saint-Honoré en 2012. Première étape visible de son ambition française.

Depuis, la marque a surtout intégré son équipe créative. Marine Lozet, fille du PDG Pierre Gros, est à la tête d’une équipe de six personnes. Celle-ci vise un rajeunissement des collections, ciblant une clientèle de 30-40 ans en conservant son identité basée sur la maille très fine, avec un positionnement haut de gamme.

La marque compte aujourd’hui 150 points de vente en France. "Nous ciblons d’abord un développement dans les boutiques multimarques en France, glisse Nicolas Gros, frère de Marine Lozet et directeur général de la marque. Mais nous cherchons aussi des emplacements à Paris dans les quartiers internationaux. Avec le style, nous travaillons aussi la communication, chose que l’on n'avait jamais fait en France".

En s’appuyant sur ce travail de fond, la marque, qui explique avoir connu une stabilité de son chiffre d’affaires sur le dernier exercice, vise aussi un retour sur le marché japonais. Elle va aussi tester, via Internet, son potentiel sur le marché brésilien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com