Publié le
14 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Montaigne Fashion Group et Irène Van Ryb vont fusionner

Publié le
14 mars 2007

Les sociétés Montaigne Fashion Group, Irène Van Ryb et la Financière Louis David, actionnaire de référence du groupe ont annoncé mercredi 14 mars la signature d’un protocole d’accord le 12 mars dernier visant à entériner la fusion-absorption d’Irène Van Ryb par Montaigne Fashion Group.


Irène Van Ryb collection printemps-été 2007

Ce rapprochement va se faire en deux étapes : dans un première temps, la Financière Louis David qui détient depuis le 12 mars 5,91 % du capital de la griffe détenue par sa fondatrice Irène Van Ryb va en acquérir 48 %. Cette opération d’un montant de 1,8 millions euros, qui devra être payée en numéraire avant le 30 avril 2007, constitue une condition suspensive à la poursuite du protocole.

Dans un deuxième temps, la fusion-absorption de la marque de prêt-à-porter par le groupe se fera par échange d’actions (une action Irène Van Ryb contre quatre actions Montaigne Fashion Group) sur la totalité du capital. Cette seconde étape devrait être validée par une assemblée générale extraordinaire qui se tiendrait dans le courant du mois de juillet prochain. A l’issue de cette opération, seule la société Montaigne Fashion Group restera cotée.

L’ensemble fusionné réalisera environ 8 millions d’euros de chiffre d’affaires selon les prévisions du groupe dont la directrice générale déléguée sera Irène Van Ryb. Essentiellement diffusées par le biais d’un réseau multimarques (deux cents rien qu’en France), Irène Van Ryb ne dispose d’aucun flagship store à Paris. Dans le cadre de la réaffectation de ses points de vente, Montaigne Fashion Group envisage par conséquent d’allouer à la marque de prêt-à-porter présente depuis vingt ans au Japon, aux Etats-Unis et en Europe continentale l’une de ses boutiques parisiennes.

Parallèlement, dans le cadre du redéploiement de la marque Regina Rubens à l’international, Montaigne Fashion Group souhaite bénéficier du réseau de contacts d’Irène Van Ryb. La marque réalise près de 50 % de son activité à l’export via des agents et distributeurs au Japon (21 % de son activité), aux Etats-Unis et depuis cette année en Chine, sous forme de licence. Dans le cadre de la conquête de ce marché émergent, la société organise même un défilé à Pékin le 25 mars prochain pendant la Fashion Week.

Conforme à la stratégie de Montaigne Fashion Group de devenir un groupe français indépendant de marques de mode et de créateurs dans l’univers du luxe, cette fusion pose la première pierre d’une série d’acquisitions ciblées dans le courant de l’année 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com