Publié le
28 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Morgan s’attache les services d’Iris Mittenaere

Publié le
28 févr. 2019

C’est un visage connu en France et distingué à l’international que Morgan a choisi pour incarner sa nouvelle collection du printemps-été. L’enseigne de mode féminine a ainsi enrôlé Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016, en tant qu’ambassadrice pour l’année 2019. Elle succède au top model Georgia May Jagger et à l’influenceuse Caroline Receveur, qui ont collaboré ces deux dernières années avec la marque acquise en 2009 par le groupe breton Beaumanoir.


Des quais de Seine à la Maison de la Radio, Iris Mittenaere incarne la figure parisienne de Morgan - Morgan


Mais la relation entre la célébrité et la marque est cette fois d’une autre nature : la Nordiste Iris Mittenaere n’a pas dessiné de collection capsule pour Morgan, mais a inspiré l’équipe de création et apporté ses commentaires sur les différentes pièces. « Nous changeons d’axe pour que l’égérie porte la collection dans son ensemble, expose Jérôme Drianno, directeur général de Morgan et du groupe malouin. Nous étions suffisamment mûrs sur les collections pour que cela puisse fonctionner avec une égérie. D'autant que, pour Iris, il s’agit de la première collection mode. »

Les modèles fétiches de la jeune femme de 26 ans ont été mis en avant dans la campagne de la saison, qui apparaîtra notamment en boutique à partir du mois d’avril en France et dans l'ensemble de la distribution de la marque. Celle-ci s’articule comme une balade parisienne, l’ex-miss aux 2,1 millions d’abonnés sur Instagram déambulant dans différents quartiers vêtue tour à tour d’une combinaison blanche boutonnée, d’une robe légère, rayée et croisée sur la poitrine, d’un costume cintré noir et blanc, ou d’une vaporeuse combi-pantalon à l’imprimé tropical chatoyant.


Cette saison, la marque fait aussi la part belle à l’imprimé floral et au motif cachemire. - Morgan


Revendiquant toujours les codes de la séduction qui ont construit son histoire, la marque entend également aujourd’hui affirmer un propos plus mode et ancré dans l’air du temps. « Sur cette nouvelle collection, nous aboutissons un travail de repositionnement de la marque, de l'offre et de la communication. Morgan sort de l'univers de marque de mode sexy pour sortir en soirée : elle entend habiller les femmes qui veulent être séduisantes quel que soit le moment. Iris apporte cette féminité, le fait d'être pétillante dans tous les instants », atteste le dirigeant, qui prévoit déjà un nouveau temps fort en septembre prochain pour son ambassadrice.

Dans ce processus de modernisation d'image, la marque-enseigne a dévoilé un nouveau concept de magasin ce 27 février aux Terrasses du Port, à Marseille. Né en 1987, le réseau Morgan compte à ce jour environ 340 points de vente, dont 180 en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com