Publié le
7 oct. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moschino s’intéresse à l’enfant

Publié le
7 oct. 2008

Après les montres, les bijoux, un nouvel état civil pour sa ligne de jeans, Moschino poursuit son développement du côté de l’enfant. En effet, la marque italienne vient d’annoncer la signature d’un contrat de licence de cinq ans avec la société Altana pour la création de collections fille et garçon.



Si les termes prévoient un accord global, confiant la création, le développement et la distribution à Altana, le Transalpin gardera la mainmise sur le style. Rossella Jardini, aux commandes de la direction artistique depuis 1994, veillera ainsi à la cohérence des lignes.

Trois gammes sont d’ailleurs au programme, pour balayer tous les âges, et ce, dès les premiers mois. Le principe : là où Moschino s’arrête, Moschino Teen prend le pas, se destinant aux 6-14 ans, suivi de Moschino Kid pour les 12-18 mois à 6 ans et enfin de Moschino Baby.

La première collection sera présentée en avant-première pour la saison automne-hiver 2009/2010 lors du Pitti Bimbo de janvier prochain, le salon florentin dédié à l’enfant. La commercialisation est attendue pour juillet 2009.

Si les axes de diffusion n’ont pas encore été précisés, une chose est sûre, Moschino s’est attaché les services d’un des plus importants licenciés de la péninsule. Son portefeuille abrite entre autres Jeckerson, Liu Jo, Moncler ou encore Pinko.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com