Par
AFP
Publié le
20 janv. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Movitex (Daxon, Balsamik...) sort du giron de Kering et est repris par ses dirigeants

Par
AFP
Publié le
20 janv. 2015

Le distributeur textile Movitex (Daxon, Balsamik), dernière filiale de Redcats (La Redoute) qui restait encore dans le giron de Kering, va être repris par ses dirigeants, a fait savoir le groupe mardi dans un communiqué.



Ce projet a été accepté par Kering, qui s'est séparé de ses activités de distribution pour se recentrer sur le luxe et le sport/lifestyle.

"La reprise désormais finalisée, Jean-Joël Huber, président de Movitex (depuis mars 2011) et son comité de direction, vont déployer la mise en oeuvre de leur projet d'entreprise" qui passera notamment par un plan de relance autour des deux marques phares de la société, Daxon et Balsamik, indique le groupe dans un communiqué.

Daxon est une société de catalogue de vente par correspondance, en perte de vitesse depuis plusieurs années. A l'inverse, le site de vente en ligne Balsamik.fr, créé en janvier 2014, est en "forte croissance", a indiqué Jean-Joël Huber.

Movitex réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 100 millions d'euros et emploie près de 600 personnes, a-t-il ajouté.

Le projet de reprise ne prévoit "aucun plan de licenciement", souligne le groupe. L'activité logistique de la société, qui emploie environ 200 personnes, sera filialisée via un partenariat avec le groupe Log'S, qui s'est "engagé à conserver l'ensemble des salariés pendant au minimum trois ans", a indiqué Jean-Joël Huber.

Chaque salarié pourra également devenir actionnaire de Movitex, puisque 45% du capital leur sera ouvert.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.