Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moynat initie un tour du monde en partant de Paris

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 janv. 2023

Le Japon, la Corée et les États-Unis font partie des destinations choisies par Moynat pour son tour du monde 2023. Ce voyage, intitulé “Moynat World Tour“, va permettre à cette maison de luxe fondée en 1849 de faire découvrir son premier concept de pop-up itinérant. Premier arrêt: Le Bon Marché Rive Gauche, à Paris, où la griffe présentera ses nouveautés dans un espace dédié, ouvert jusqu’au 18 février.


Le pop-up de Moynat s’installera en Asie et aux États-Unis au cours des prochains mois - Moynat


C’est entre les accessoires de luxe et les cosmétiques raffinés que se trouve la nouvelle boutique éphémère de Moynat, au rez-de-chaussée du Bon Marché. Cet espace ouvert, occupant 50 mètres carrés, est encadré d’imposantes installations de l’artiste indien Subodh Gupta. La boutique permanente de la maison se trouve au même étage du grand magasin de luxe de la rue de Sèvres.

Service de personnalisation

À l’occasion du 103e anniversaire du monogramme Toile 1920 M, imaginé dans les années 1920 par l’artiste Henri Rapin, le pop-up propose un retour dans le passé agrémenté de touches contemporaines. Les mallettes classiques de la marque fondée par Pauline Moynat se déclinent dans différents modèles et formats, accompagnées de collections capsules exclusives: les sacs cabas “Oh Ruban!“ sont flanqués de petites pochettes assorties, décorées de rubans bleus, bordeaux, verts ou roses.


L’espace propose aux clients de personnaliser leurs acquisitions - Moynat


Certaines pièces osent des influences plus urbaines et sportives, comme les housses de transport pour tapis de yoga ou les élégantes bouteilles d’eau. La particularité de cette boutique itinérante? Un service de personnalisation exclusif: les clients pourront faire peindre leurs initiales à la main par des artistes sur les produits de leur choix. Différentes typographies sont disponibles: l’une est de style classique et traditionnel, la seconde s’inspire des polices “college“ des bombers des étudiants américains, et la dernière lorgne du côté du street art pour séduire les plus jeunes.

“Nous voulions que l’espace soit représentatif du souci du détail qui caractérise la philosophie de Moynat“,  détaille la responsable des relations presse de la marque de maroquinerie Hélène Voinnet.. Ce perfectionnisme est évident dans la confection des pièces de luxe, mais aussi dans la décoration vintage de cet espace éphémère, qui rend hommage à l’esthétique des boutiques anciennes, avec des détails en or et un sol en marqueterie dessinant le M de la maison.


Le pop-up adopte une esthétique vintage - Moynat


Actuellement présente à travers 34 magasins monomarques dans 12 pays différents, la discrète maison de luxe française compte bien se développer à l’étranger. "L’Asie est la région du monde où nous connaissons la croissance la plus rapide. Nos prochaines ouvertures vont se concentrer dans cette région", avance la responsable. Malgré l’impact de la pandémie, la Chine "reste un marché très dynamique" et "d’une importance cruciale" pour Moynat.

Passée dans le giron du groupe Arnault en 2010, la maison est dirigée par Sidney Toledano, le PDG de LVMH Fashion Group. Depuis 2020, c’est celui qui était directeur du design de la maroquinerie de Louis Vuitton depuis 2004, Nicholas Knightly, qui assure la direction artistique.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com