Publié le
6 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moynat relance la fabrication du cuir de Russie

Publié le
6 oct. 2016

Cuir rare, imperméable, traditionnellement utilisé pour la reliure et la parfumerie, et à l’odeur très caractéristique, le cuir de Russie, dont la préparation se fait à partir de peaux de cheval, de renne, de chèvre ou de veau, connait son âge d’or au XVIIIème siècle. Il est alors considéré comme l’un des cuirs les plus précieux au monde, avant de perdre de son usage il y a un siècle.



Habituée au travail des cuirs rares, la maison Moynat et son directeur artistique Ramesh Nair, décidaient il y a un an et demi de relancer la production du cuir de Russie, en partie à partir de cuirs datant de plus de 300 ans, et ce en collaboration avec la Tannerie Roux (groupe LVMH).

On retrouve ainsi ce cuir baptisé "veau impérial" et conservant le même parfum, mix d’encens, de fumé et de myrrhe, à travers la nouvelle collection Moynat et ses modèles de sacs Gabrielle. Des pièces disponibles à partir de début 2017 en boutique, et qui côtoieront quelques autres nouveaux modèles, comme les premiers sacs à dos Moynat et ses mini-vanitys.

En parallèle, le malletier lancera prochainement une nouvelle ligne de pochettes et petite maroquinerie signée de l’artiste français Mambo. Ce dernier a également réalisé une malle illustrée, d'ores et déjà disponible à la boutique Moynat du Bon Marché.

Concernant le développement du réseau de boutiques, son président Guillaume Davin annonce l’ouverture d’une nouvelle adresse à Taïwan début novembre, après celles de New-York en mars et de Séoul fin août. "Un rythme de trois à quatre ouvertures par an, confirme-t-il, dans une dizaine de grandes capitales du monde, avec à chaque fois une boutique en propre et une boutique dans le réseau des grands magasins". Après Taïwan, Moynat devrait poser malles et maroquinerie dans un grand magasin de Tokyo et de Londres en 2017. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com