Publié le
17 déc. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mr Poulet ouvre sa première boutique "physique" dans le Marais

Publié le
17 déc. 2008

Lancée il y a un peu moins de deux ans, la marque de tee-shirts du commerce équitable Mr Poulet vient d’inaugurer sa première boutique après avoir cartonné sur le Net. La griffe y dévoile ses premiers modèles de sweats, et compte bien passer de 20 000 tee-shirts vendus par an à 60 000 en 2009.


Boutique Mr Poulet au 24 rue de Sévigné Paris IVe
Photo : C. Vautard/FashionMag.com

Si Rachid Baalla et Emmanuel Pierson, les deux comparses à l’origine de Mr. Poulet, comptaient de longue date s’offrir une boutique dans le Marais, l’inauguration de celle-ci arrive bien plus tôt qu’escompté. « Nous nous étions donné jusqu’à septembre 2009, en nous disant que nous ne trouverions jamais d’ici là, explique Rachid Baalla. « Et puis, il se trouve que nous sommes tombés sur ces locaux, avec ce mur de pierres et ce plafond très haut. Et nous avons décidé que ce serait là.»

L’installation dans cette première boutique non-virtuelle s’est ainsi faite au pas de course ; les deux fondateurs et leurs camarades Eric Pontoglio, leur partenaire dans cette nouvelle aventure, n’ayant reçu les clefs que deux jours avant l’inauguration. Les 25 mètres carrés de cette boutique toute en longueur se consacrent, à gauche, aux créations féminines, et à droite, aux masculines. Chaque modèle arbore une couleur propre, et un dessin réalisé par un graphiste différent. Ces derniers sont sélectionnés par concours sur le site participatif de la marque. Un concept qui a permis d’imposer cette marque labellisée Max Havelaar sur le marché de l’équitable.

En plus de la boutique, Mr. Poulet franchit également un cap au niveau créatif en sortant d’une offre centrée sur le tee-shirt afin d’offrir ses premier sweats, qui suivent le même processus créatif que le reste des produits de la marque. Outre son originalité et son esprit singulier, la marque a de quoi séduire par l’étonnante accessibilité de ses prix. Il faut en effet compter sur une trentaine d’euros pour un tee-shirt en édition limitée entre 100 et 500 exemplaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com