Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mr Porter signe une capsule avec Celine Homme

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 nov. 2020

La plateforme e-commerce Mr Porter s'associe, le temps d'une saison, avec la marque de luxe Celine. Ensemble, ils lancent une capsule pour homme qui s'inscrit dans la lignée de la collection du printemps-été 2021 de la maison française, "The Dancing Kid".


Mr Porter/Celine Homme


La collection, qui a été mise en vente il y a quelques jours, a été dessinée par Hedi Slimane, le directeur artistique de Celine. Elle comporte 48 pièces, dont 30 seront distribuées en exclusivité sur Mr Porter — parmi ces dernières, 5 d'entre elles verront l'exclusivité expirer en fin d'année. 

L'année a été difficile pour le prêt-à-porter masculin, en particulier pour les tenues de bureau et les vêtements formels. La collaboration est donc axée sur des produits qui fonctionnent aussi bien à la maison qu'à l'extérieur. Pour Mr Porter, la collection "correspond à l'air du temps, au tournant des années 2020".

La collection comprend notamment un pantalon de jogging noir brillant, une veste en denim délavé ornée d'écussons brodés, un poncho en tricot noir et blanc, un t-shirt ample avec le logo de "The Dancing Kid", et une chemisette en soie imprimée de palmiers.

La collection a été "inspirée par les "e-boys" (subculture née à la fin des années 2010 avec l'essor de réseaux sociaux tels que Tik Tok et Instagram incitant à une mise en scène de soi, ndlr), et par les nouveaux codes vestimentaires des adolescents. Elle reflète "cette génération qui a su tirer parti du confinement et de l'isolement, en s'affirmant et en s'émancipant grâce à la spontanéité de la danse, de la musique et de l'expression de soi", expliquent les deux sociétés.

Mr Porter a décidé de marquer le coup en lançant une campagne numérique d'ampleur, avec un contenu éditorial spécifique, taillé pour les réseaux sociaux. Hedi Slimane a invité six artistes à participer à cette campagne, "conçue comme une performance de groupe, avec un nouveau langage visuel ancré dans la danse, qui fait écho aux premières amours à l'adolescence".

Sur sa page Instagram, Mr Porter présente notamment une série d'images du skateur Keith Hardy, photographié "lors d'un périple diurne et nocturne dans le Lower East Side de Manhattan". 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com