Publié le
13 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mugler recrute le créateur David Koma

Publié le
13 déc. 2013

Le womenswear Thierry Mugler reviendra mi-2014 à Paris, avec aux commandes David Koma, sensation révélée aux fashion weeks de Londres. La maison du groupe Clarins, qui tire l’essentiel de ses bénéfices de son activité parfums, souhaite recentrer ses efforts sur la mode féminine, ses racines historiques, et met donc en suspens ses défilés masculins.

La nouvelle, annoncée vendredi matin par Mugler, fait suite au départ, en avril dernier, de Nicola Formichetti et ses deux acolytes Sébastien Peigné à la femme et Romain Kremer à l’homme, après deux années médiatiquement riches. Nicola Formichetti est désormais en charge de l’image et des collections de Diesel.

David Koma et l'un de ses modèles printemps-été 2014


"Je suis profondément honoré d’accepter le rôle de directeur artistique de Mugler, a déclaré l’intéressé. Pour moi, Mugler est l’une des maisons de mode les plus extraordinaires, dotée d’un héritage indéniablement audacieux".

Membre de l’écurie "London Show Rooms" - ces délégations de designers londoniens sponsorisées par le British Fashion Council pour commercialiser leurs collections à Paris notamment, ndlr - David Koma doit remettre en selle la marque Mugler sur le terrain du womenswear à compter des collections resorts 2014, en juin prochain. Le premier défilé de prêt-à-porter est programmé pour septembre 2014 à Paris.

David Koma est âgé de 28 ans et sa biographie évoque Thierry Mugler comme l’une de ses premières inspirations. Il partage avec Mugler un même goût pour les coupes anatomiques et les silhouettes structurées tout en force.

Sa collection propre, qui continuera à défiler à Londres, a été portée par les plus grandes stars de la pop, de Rihanna à Cheryl Cole en passant par Beyoncé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com