Publié le
25 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Muji pose ses cartons chez Merci

Publié le
25 oct. 2018

Avec dix expositions par an, Merci crée l’événement tous les mois dans son concept store du IIIe arrondissement parisien. Après une présentation consacrée au plus écossais de tous les imprimés, le tartan, Merci invite la marque japonaise Muji à s’exposer entre ses murs jusqu'au 10 novembre 2018.
 

Muji pose ses cartons chez Merci - Merci


Le magasin du 111, boulevard Beaumarchais, adoré des touristes de passage à Paris, accueille autour de la Unit Shelf, l’étagère signature de la griffe nippone, les créations de Muji à côté de la sélection de Merci.
 
Coordonnée par Daniel Rozensztroch, le directeur artistique du concept store parisien, cette rencontre a aussi pu fonctionner parce que les deux entités évoluent sur les mêmes secteurs. Du linge de maison, de la décoration et de l’habillement en plus d’une offre dévolue à la beauté, une nouveauté pour Merci, secteur qui bénéficie de son propre espace dans le magasin depuis la rentrée.

Merci, dont les ventes sont équitablement réparties entre mode et maison, fête cette année ses dix ans. Le concept store a vu le jour sous l'impulsion de Marie-France Cohen, également fondatrice de Bonpoint, et a été acheté il y a cinq ans par la famille Gerbi, à l'origine de la marque Gérard Darel. En 2016, le chiffre d'affaires du magasin multimarque dirigé par Arthur Gerbi s'élevait à plus de 15,5 millions d'euros. 

En France, Muji dispose de sept magasins, à Lyon et Paris. Dans le monde, l'enseigne japonaise revendique plus de 700 boutiques réparties dans 28 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com