Publié le
5 sept. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mulberry met le turbo en Corée du Sud avec un show à Séoul

Publié le
5 sept. 2018

Direction Séoul pour Mulberry. Après le show de Tommy Hilfiger à Shanghai, c’est au tour du maroquinier de luxe britannique d’investir les podiums asiatiques. Le label prend ses quartiers pendant quatre jours dans la capitale de la Corée du Sud via l’opération « Mulberry x Seoul » avec, à la clé, une série d’événements, dont un défilé programmé ce jeudi dans le K Museum of Contemporary Art qui sera diffusé en direct à 20 heures sur le site officiel de Mulberry et les réseaux sociaux.


Mulberry célèbre l'excentricité britannique à Séoul - Instagram


La marque va y présenter la collection automne-hiver 2018/19 "Eccentric Sensibility”, avec laquelle le directeur artistique Johnny Coca a cherché à explorer « une facette espiègle et éclectique du style britannique ». C’est cette excentricité britannique « engendrée par la juxtaposition de références historiques et visuelles » que Mulberry veut faire découvrir au public coréen. Le show sera suivi d’une soirée organisée par le collectif d’artistes Studio Concrete et l’équipe du Trunk, célèbre club de Séoul, mettant en avant notamment la DJ star coréenne Peggy Gou.

De vendredi à dimanche, le public pourra s’immerger dans l'univers de Mulberry à travers diverses expériences entre cocktails british, studio de selfies et projection de films. Une boutique éphémère sera ouverte pour l’occasion au sein du musée, où il sera possible de gagner des cadeaux et, en particulier, l’un des sacs exclusifs Small Harlow de la nouvelle collection. Un modèle qui sera proposé dans une édition limitée pour la Corée pendant deux semaines. Parallèlement, les deux concept-stores 10 Corso Como de Séoul accueilleront aussi une sélection de pièces de la collection jusqu'au 21 septembre.

« En cette période où nous mettons l'accent sur la croissance internationale, cet événement vient renforcer notre réseau de distribution déjà solide en Corée du Sud. Nous souhaitons ouvrir la marque à ce marché crucial et nous adresser plus directement à une génération jeune et curieuse, tournée vers le numérique », souligne dans un communiqué le PDG de Mulberry, Thierry Andretta.

La marque a créé récemment avec son partenaire historique SHK Holdings une coentreprise en Corée du Sud, Mulberry Korea, dont elle détient 60 % des parts, pour gérer ses activités dans le pays. Les deux parties ont prévu d’investir 5,22 millions d’euros. Aujourd’hui, la marque dispose de 18 points de vente sur ce marché, dont des concessions, outlets et duty free, auxquels s’ajoute l'e-commerce.

Ces dernières années, le fabricant de sacs à main de luxe a renforcé sa présence en Asie avec la constitution de plusieurs autres coentreprises : en Chine, à Hong Kong, à Taïwan et au Japon. Pour l’année 2017/18 achevée au 31 mars, la maison britannique a réalisé un chiffre d’affaires de 192,61 millions d’euros, en hausse de 1 %, tandis que ses ventes au détail ont augmenté de 3 %, à 150 millions d’euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com