Mulberry prend le contrôle total de sa filiale coréenne

Mulberry a déclaré avoir pris le contrôle total des opérations en Corée du Sud avec l’acquisition d’une part minoritaire de Mulberry (Korea) Co, Ltd.


Mulberry

La marque de luxe britannique a acheté une part de 40 % du capital de Mulberry Korea précédemment détenue par son partenaire local, SHK Holdings Limited ; ainsi l’unité est désormais devenue une filiale à part entière du groupe.

Les activités de la filiale dans le pays ont été mises en place l’année dernière seulement avec SHK qui gérait la marque au niveau local depuis une longue période avant cela.

L’investissement supplémentaire réalisé dans Mulberry Korea est de 1,3 million de livres et avec l'investissement initial de 3,1 millions de livres réalisé l’été dernier ; l’investissement total du groupe dans cette unité s’élève à 4,4 millions de livres.

L’entreprise a déclaré que cette acquisition est « en accord avec la stratégie de développement international du groupe », mais n’a pas donné davantage de détails sur la réussite ou non de l‘année dernière. 

« Au cours des 18 derniers mois, nous avons recruté une nouvelle équipe de management et pris le contrôle au jour le jour des affaires en Corée du Sud, un marché important pour les produits de luxe où la marque Mulberry dispose d’un potentiel de croissance considérable. Nous voudrions remercier notre partenaire de longue date SHK pour son inestimable contribution dans le développement de Mulberry en Corée du Sud, notre second marché retail au monde. L’obtention de la pleine possession de nos affaires marque un tournant important dans la poursuite de notre stratégie internationale omnicanale et numérique », a ajouté le directeur général, Thierry Andretta.

Traduit par Sonia Broyart

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

LuxeBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER